4 idées de coiffures tendances pour cheveux courts

Les cheveux courts représentent la grande tendance depuis un moment. En effet, ils sont modernes et ultra féminins mais en plus, ils offrent de sacrés avantages : faciles à entretenir, économiques, sains, etc. Cependant, pour ce qui est de varier les coiffures, les cheveux courts représentent de vrais défis. Difficile de changer de tête lorsqu’on a une coupe courte mais c’est pourtant possible. Il suffit de trouver les bonnes astuces. Voici justement 4 bonnes idées de coiffures tendances pour cheveux courts :

 


Le demi bun

Le demi bun

Le demi bun

Le demi bun est la grande tendance du moment côté coiffure, que ce soit pour cheveux longs ou pour cheveux courts. Il s’agit d’une manière de se coiffer  assez décontracté, tirant son inspiration des coiffures vite-fait lorsqu’on est pressé. Le demi bun consiste à enrouler en chignon et ce, de façon négligé, la partie supérieure des cheveux, tout en laissant lâchée la partie inférieure. A adopter au quotidien pour un look faux négligé comme c’est la grande tendance du moment, le demi bun doit justement avoir un  rendu coiffé-décoiffé pour plus de modernité. Idéal pour les personnes adoptant la coupe au carré, cette coiffure rend tout aussi bien sur cheveux raides que sur cheveux ondulés ou bouclés.

 

La tresse

Qui a dit que la tresse n’était pas possible sur des cheveux courts ? Certes, la longue natte n’est pas au programme mais il est tout à fait faisable d’avoir une coiffure en tresse sur une coupe courte afin de changer de tête  de temps à autres. Il suffit d’avoir une petite tresse grossièrement faite dans la chevelure pour faire toute la différence. On mise toujours sur le rendu coiffé-décoiffé et dans le look faussement négligé pour faire ressortir la modernité de cette coiffure. La tresse est à adopter, tant au quotidien que lors d’événements particuliers.

 

La demi-queue

La demi-queue

La demi-queue

Coiffure facile à réaliser, la demi-queue se retrouve dans le même registre que le demi bun. C’est une manière de se coiffer qui existe depuis des lustres et qui est toujours aussi en vogue, en ce moment plus que jamais. Il suffit de prendre la partie supérieure des cheveux et de les attacher. On peut aussi donner du style à la coiffure en torsadant les deux mèches que l’on attachera ensuite ensemble de manière lâche. Bohème, moderne, la demi-queue est à adopter sur cheveux courts sans aucune modération. On peut rajouter et varier les accessoires pour cheveux (barrettes, head-band, pinces, etc.), pour donner du peps à la coiffure et pour changer de tête facilement.

 


La tresse cascade et le chignon

Enfin, on a tendance à penser que le chignon n’est pas pour les cheveux courts. Pourtant, on peut très bien réaliser ce genre de coiffure pour les occasions spéciales ou tout simplement pour se faire belle au quotidien. Pour ce faire, on fait en sorte d’avoir une tresse en cascade puis de remonter les cheveux pour obtenir un chignon flou très tendance et très originale. Très chic et moderne, ce genre de chignon pour cheveux courts est idéal sur une coupe au carré mi-long. Pour une coiffure originale à porter au quotidien sur cheveux courts, on peut tout aussi bien s’arrêter sur la tresse cascade. Cette dernière confère un rendu romantique, moderne et très tendance.

 

Conclusion

Il est, non seulement possible, mais aussi très facile de changer de coiffure même lorsqu’on a les cheveux courts contrairement à ce que l’on pourrait penser. Et même lorsque l’on n’adopte pas de coiffure en particulier, il suffit de mettre un accessoire pour cheveux au choix pour que le rendu soit meilleur et différent chaque jour. Le tout est de savoir varier les plaisirs selon les envies.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire