5 coiffures à adopter pour sublimer ses cheveux blancs

Lorsque les cheveux blancs commencent à apparaitre, beaucoup de femmes ont tendance à penser qu’elles ne peuvent plus se permettre des coiffures tendances et modernes. Certes, à cet âge, la qualité des cheveux n’est plus la même qu’à vingt ans d’autant plus que les cheveux blancs sont plus ternes et rêches. Cependant, il est tout à fait possible d’en apporter les soins adéquats tout en adoptant des coiffures qui sublimeront les cheveux blancs. Voici donc 5 idées de coiffures pour donner leur éclat et une nouvelle jeunesse à ses cheveux blancs :

 


Le brushing aérien

Le brushing aérien

Le brushing aérien

Pour mettre en valeur ses cheveux lorsqu’ils deviennent blancs, rien de tel que de miser sur le volume. En effet, à cet âge, les cheveux deviennent plats, fins, ternes, rêches. Pour en venir à bout, après un soin complet adapté, on peut opter pour un brushing aérien qui aura pour effet d’augmenter le volume en racines. Le rendu sera un galbe de cheveux parfait. La bonne technique à adopter est de sécher les cheveux au sèche-cheveux pendant quelques minutes pour ensuite terminer en utilisant une brosse ronde avec laquelle on effectue des rotations en partant de la racine vers les pointes. Comme conseil en plus, il faut insister sur la partie du cuir chevelu afin de décoller les racines et obtenir ainsi un volume boosté. Cette coiffure convient surtout aux coupes courtes et mettra bien en valeur un carré.

 

Les boucles gaufrées

Puisque les cheveux blancs manquent légèrement de matière, on mise sur la texture mais aussi le volume. Avec cette coiffure, cela est facile. Il suffit de réaliser des boucles gaufrées, en veillant à ce qu’il y ait juste la bonne dose. Pour y parvenir, on procède étape par étape en commençant par les mèches fines puis en en bouclant quelques mèches au cœur de la chevelure et sur le dessus de la tête. On laisse ensuite les cheveux se refroidir avant de démêler le tout à l’aide d’un peigne fin. Le but est de rendre le tout homogène car les cheveux gaufrés doivent se fondre avec harmonie avec le reste des longueurs. Cette coiffure est à réaliser en utilisant un fer à gaufrer. Elle permet d’obtenir la bonne texture et d’avoir par la même occasion du volume. De plus, on peut réaliser toutes autres sortes de coiffures à partir de celle-ci afin de sublimer ses cheveux blancs : chignon, queue de cheval, etc. La texture des cheveux ainsi gaufrés permettent une excellente tenue de n’importe quelle coiffure réalisée.

 

Les boucles glamour

Les boucles glamour

Les boucles glamour

Les boucles permettent également de donner du volume et de l’éclat à ses cheveux blancs. De plus, ce type de coiffure est ultra tendance en tout temps. Avec le côté glamour de ces boucles, on obtient en rendu élégant et distingué sur n’importe quelle coupe de cheveux ; cependant, les cheveux longs et mi-longs sont ceux qui conviennent le plus à cette coiffure pour cheveux blancs. Mais comment réaliser des boucles glamour ? On procède en ne bouclant que les derniers deux tiers de la chevelure. Cela confère en plus un rendu plus naturel et moderne. Et afin de donner un effet lifting au visage, l’astuce c’est de diriger les mèches qui contournent le visage vers l’extérieur.

 


Les ondulations chics

Après les boucles glamour, on peut changer de tête en optant pour des ondulations chics sur ses cheveux blancs. Le style wavy étant moderne et rajeunissant, c’est un effet sublimant assuré. Pour y parvenir, on privilégie toujours le volume en travaillant bien ses ondulations à l’aide d’un fer à boucler de forme conique. Ce sont les mèches de cheveux les plus fines qu’il faut donc travailler le plus afin d’obtenir assez de matière au rendu. Attention à ne pas froisser ses ondulations au risque d’avoir un aspect sec et peu soigné. Aussi, il faut laisser les cheveux refroidir avant de rectifier quoi que ce soit à la main en veillant à ce que la coiffure soit élégante et chic à souhait.

 

Le lissage soyeux

Le lissage soyeux

Le lissage soyeux

Les cheveux lisses et soyeux restent un intemporel. Cette coiffure est d’autant plus parfaite sur des cheveux blancs pour leur donner de l’éclat et de la douceur. Il suffit juste de tout lisser au sèche-cheveux  pour un rendu souple et non rigide. Cependant, pour prolonger l’effet soyeux et lisse, on peut effectuer quelques retouches au fer à lisser si cela est utile. Il ne faut pas oublier d’appliquer de l’huile sans rinçage sur toute la longueur et la pointe à la fin pour nourrir la chevelure et faire briller le tout.

 

Conclusion

Pas besoin de se casser la tête pour sublimer les cheveux blancs. On n’est pas non plus obliger de les teinter, il suffit d’adopter la bonne coiffure d’autant plus que des cheveux blancs représentent la distinction et l’élégance arrivé un certain page. Il faut toutefois noter que les cheveux blancs nécessitent des soins adaptés réguliers avant la réalisation de chaque coiffure.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire