5 coupes courtes pimpantes à adopter

Avec l’été qui est là, il est plus que temps d’adopter une nouvelle coupe adaptée à la saison. Pour ce faire, rien de telle qu’une coupe courte bien pimpante à souhait comme c’est également la grande tendance depuis quelques temps déjà. La coupe courte se décline en effet à souhait selon les goûts, les besoins mais surtout en adéquation avec la morphologie du visage. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce type de coiffure est ultra féminin, glamour et sexy à la fois, à condition qu’elle soit réussie. Il est ainsi important de faire faire sa coupe courte chez un professionnel qui saura s’y prendre avec subtilité sans négliger les détails qui rendra la coiffure exceptionnelle. Mais encore faut-il connaître les coupes courtes les plus en vogue du moment. Voici justement 5 modèles parmi lesquels choisir et adopter cet été :


Le style rasé sur le côté

 

Le style rasé sur le côté

Le style rasé sur le côté

La tendance cheveux rasés prend toujours autant effet cette année. On l’adopte sans hésiter sur une coupe courte pour être au top cet été en misant sur le style rasé sur le côté. Pour ne pas durcir le visage et garder sa féminité, il est important de garder une certaine longueur sur les cheveux qui restent. Ainsi, il vaut mieux opter pour l’undercut qui consiste à se raser la partie inférieur de la tête pour pouvoir avoir le choix de dissimuler ce côté avec les longueurs si on veut et au besoin dévoiler la partie rasée avec une coiffure side hair. Ce type de coupe courte est le compromis idéal entre le carré bien trop sage et le buzz cut beaucoup trop rebeu et audacieux. On peut ainsi miser sur deux côtés de sa personnalité : tantôt sage tantôt rebelle, selon les circonstances et les envies.

La coupe courte asymétrique

Comme coupe courte bien dynamique et avec pleins de mouvements à adopter en ce moment, on retrouve la tendance asymétrique. Pour ce faire, il faut couper court au niveau de la nuque et garder des longueurs à l’avant de la chevelure. Cela apporte du peps à l’ensemble de la coiffure quelles que soient les circonstances. Ce type de coupe courte est en plus facile à adopter pour toutes les formes du visage.

Les boucles

 

Les boucles

Les boucles

Les boucles ne sont pas uniquement faites que pour les cheveux longs. En effet, une coupe courte avec de belles ondulations ne peut qu’être canon surtout en été. Pour celles dont les cheveux sont naturellement bouclés, il est conseillé de raccourcir sur les côtés en gardant un peu de longueur sur le dessus de tête pour un effet boule qui sied bien à tous les ports de tête. Cela dégage en effet le visage et met bien en valeur ces fameuses boucles. Il est également possible pour les femmes aux cheveux raides de se boucler les cheveux courts de temps à autres pour suivre cette grande tendance et changer de tête à l’occasion.


La frange

Pour féminiser une coupe à la garçonne, la frange est l’alliée idéale. Elle apporte de la douceur à une coiffure de caractère. Pour ce faire, couper court à l’avant et adopter la frange sur le côté pour apporter du mouvement à la coupe tout en habillant de façon glamour le visage. La frange permet également de garder quelques longueurs sur une coupe ultra courte comme celle à la garçonne.

Le carré ultra court

 

Le carré ultra court

Le carré ultra court

La coupe au carré est un intemporel mais cette fois, elle est plus tendance dans sa version ultra courte. Très chic, féminin, et sexy à la fois, cette coupe courte est idéale lorsqu’elle est adoptée sur des cheveux parfaitement raides et disciplinés. Aussi, il est conseillé pour apporter le côté rétro très en vogue de les couper bien droit.

Conclusion

La coupe courte n’a jamais été aussi à la mode avec des déclinaisons à souhait pour que tout le monde sans exception puisse l’adopter. Il ne faut donc plus attendre avant de sauter le pas en veillant à demander conseil à son visagiste pour le modèle qui ira le mieux à sa forme du visage.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 5 coupes courtes pimpantes à adopter

  1. mane dit :

    j aadore les coupes ultracourtes je cherche un coiffeur amateur pour coupe ultracourtes mon mail c est nathie76@orange.fr

Laisser un commentaire