5 différentes manières de porter la frange en 2017

La frange est à la pointe de la tendance. C’est d’ailleurs un indémodable qui se modernise d’années en années. En 2017, elle se porte de bien des manières à choisir selon les goûts mais aussi la morphologie du visage. En effet, tout le monde peut avoir une frange mais c’est la façon de la porter qui fait toute la différence. Voici donc 5 différentes manières de porter la frange en 2017 histoire d’avoir quelques idées en tête :

 


La frange mèche

La frange mèche

La frange mèche

En 2017, le choix entre adopter une frange ou se faire une mèche n’a plus lieu d’être puisque la mode est à la frange mèche. Tout le monde peut l’adopter, inutile de se demander si l’on a une tête à frange ou pas avec cette manière de se coiffer-là. La frange mèche se décline à l’infini selon le style choisi : glam rock, enfant sage, etc. C’est également à adapter selon la personnalité de celle qui porte la frange. Pour jouer avec les différents styles, on peut utiliser des produits de coiffage comme de la cire, du gel, de la laque, ainsi que des accessoires pour cheveux comme le headband, les pinces, etc.

 

La frange effilée

La frange effilée

La frange effilée

Dans le but d’avoir une coiffure aérienne très en vogue, en 2017, il faut structurer sa frange en l’effilant. Cette coiffure évitera à certaines de devoir humidifier légèrement leur frange pour obtenir un effet lisse puisque désormais, le coiffé-décoiffé est totalement in. La frange effilée donne cet effet naturellement, ce qui facilite le coiffage et donne en même temps un style totalement tendance. Attention toutefois à ne confier l’effilage de la frange qu’à un professionnel au risque de faire un flop irrécupérable avec ses cheveux.

 

La frange rideau

La frange rideau

La frange rideau

La frange rideau est une tendance assez décalée pour cette année. En effet, elle n’est pas vraiment facile à porter et nécessite vraiment que l’on ose et que l’on ait de l’audace. Originale mais en vogue, cette coiffure est idéale pour toutes les morphologies du visage sauf pour les filles qui ont le visage arrondi. C’est le côté vintage de la frange rideau qui plaît et qui fait que l’on craque pour elle. Adoptez alors le style des années 60 sans complexe en 2017 pour être totalement fashion.

 


La frange droite

La frange droite

La frange droite

Avec la frange rideau, la frange droite est aussi une grande tendance de cette année. Cette coiffure est intemporelle et s’adopte à toutes les saisons. On la préfère lissée, arrêtée juste au-dessus des sourcils pour celles qui préfèrent le look classique mais aussi légèrement en dessous si on a le visage allongé. La frange droite s’adapte vraiment à toutes les coupes de cheveux, que ce soient des coupes longues ou des coupes courtes.

 

La frange courte

La frange courte

La frange courte

Décidément, en 2017, la tendance est au look vintage en ce qui concerne les franges. Cette fois, c’est des années 30-40 que l’on tirera notre inspiration avec la frange courte. Séduisante, audacieuse et totalement féminine, cette coiffure fait en sorte que l’on dévoile une grande partie du front. Il est à rappeler toutefois que la frange courte n’est pas conseillée pour celles qui ont le visage allongé. Par contre, les visages à tendances raccourcis peuvent se la permettre pour obtenir un effet rallongé.

 

Conclusion

Ces choix de manières de porter la frange sont complets puisqu’il y en a pour tous les goûts. Il n’y a plus qu’à choisir celle qui sied le mieux à sa morphologie du visage et à ses goûts et le tour est joué. Il faut cependant s’assurer que la frange pour laquelle on s’apprête à couper ses cheveux soit bien adaptée au risque de regretter ensuite. Pour éviter que cela ne se passe, on peut opter pour les franges à clip à essayer histoire de voir le rendu sur soi.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 5 différentes manières de porter la frange en 2017

  1. Ping : Les conseils pour passer à la coupe courte pour la rentrée | Coiffure Courte

Laisser un commentaire