5 idées de coiffures courtes pour une soirée

Pour sortir le soir et être la plus belle, il va falloir miser sur une belle tenue, les chaussures adéquates et une mise en beauté parfaite. Cette dernière comprend évidemment un maquillage mais surtout une coiffure de soirée qui doit changer du quotidien, sans trop en faire non plus. Pour les cheveux courts, il peut parfois être difficile de trouver des idées si avec une chevelure longue les coiffures sont nombreuses. Pour aider celles qui ont coupé court, voici quelques idées à réaliser soi-même à l’aide de produits coiffants et d’accessoires pour briller en soirée :

 


L’effet rock

L’effet rock

L’effet rock

Pour les adeptes du look glam rock, cette coiffure pour cheveux courts est parfaite. Il s’agit de créer un effet rock en ébouriffant les cheveux au séchage en premier lieu, puis en façonnant les mèches de manière à obtenir le rendu final. Pour ce faire, prendre du spray coiffant et réaliser une crête à l’aide des doigts vers l’avant. On fixe ensuite le tout à l’aide du sèche-cheveux et le tour est joué. L’on peut varier ce style en créant quelques ondulations avec les mèches pour les ramener en arrière. Effet rock chic et glamour assuré pour passer une belle soirée et être la reine de beauté !

 

Les boucles

Les boucles

Les boucles

Certes, on n’aurait pas deviné que les coupes courtess pouvaient se permettre de jolies boucles mais pourtant c’est bel et bien possible. Comme le style « wavy » est en vogue en ce moment, on peut l’adapter à sa crinière courte. Le rendu est naturel et il ne faut pas grand-chose pour réaliser cette coiffure très tendance. Pour ce faire, froisser les cheveux au séchage et fixer à l’aide de cire coiffante. Ce style s’adapte surtout au carré court ; dans ce cas, on peut aussi utiliser son fer à boucler en fixant le tout avec de la laque. Ce look est très tendance mais aussi naturel et, du coup, s’adapte à tous les styles.

 

Le plaqué

Le plaqué

Le plaqué

La coiffure effet mouillé ou le wet look est aussi en vogue et est très facile à appliquer sur des cheveux courts. Il s’agit d’une coiffure très structurée pour une soirée classe et rétro. C’est également un atout séduction incontournable. Pour la réaliser, il suffit de balayer l’ensemble des cheveux en arrière. Selon le rendu souhaité et en fonction de la morphologie du visage, on peut mettre ou non du volume. On peigne alors les cheveux en rajoutant de la crème, de la cire, de l’huile ou un spray coiffant, selon l’effet désiré. Le choix de produits coiffants est aujourd’hui vaste pour obtenir la brillance, l’effet humide et plaqué imposé par cette coiffure.

 


Le headband

Le headband

Le headband

Outre les produits coiffants, les accessoires permettent aussi de réaliser de belles coiffures sur les cheveux courts. Pour aller en soirée, on peut opter pour le headband, l’accessoire tendance du moment. Il suffit de choisir un modèle adapté à votre tenue, de préférence pimpant, de type doré, coloré, ou à paillettes pour se démarquer en soirée. On le place sur la tête pour donner du style aux cheveux que l’on coiffera ensuite selon le rendu souhaité : avec du volume, avec quelques mèches ondulés autour, etc.

 

Les pinces

Les pinces

Les pinces

Les pinces sont plus discrètes que le headband et permettent de créer de belles coiffures aussi pour les cheveux aux coupes courtes. Pour aller en soirée et être la reine du bal, il suffit de choisir parmi les nombreuses coiffures avec lesquelles on utilise les pinces : maintenir des tresses, des torsades, un côté des cheveux, le haut en arrière, etc. Le tout maintenu avec de la laque. La coiffure ne peut qu’être stylée.

 

Conclusion

Les idées de coiffures sont plus nombreuses qu’on ne le croit pour les cheveux courts. Il suffit d’avoir de l’imagination et se procurer les bons produits avec les bons accessoires. De plus, ces coiffures ne sont pas difficiles à réaliser et permettent de varier les styles selon le type de soirée, le look adopté et les personnalités.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 5 idées de coiffures courtes pour une soirée

  1. carole durand dit :

    bonjour moi je prèfère les coupes tres courtes

  2. Ping : Les meilleurs produits de beauté pour les coiffures courtes | Coiffure Courte

Laisser un commentaire