6 sortes de coiffure carrés tendances pour 2018

Côté coupe de cheveux, il y en a une qui ne prend pas une ride et qui d’ailleurs, n’en fait pas prendre non plus à celles qui l’adoptent : le carré. Elle revient chaque saison en se réinventant à chaque fois. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la coupe carrée peut se décliner à souhait pour aller à toutes les morphologies du visage. Il existe aussi des tendances à ne pas rater pour ne pas faire de faute de goût. Justement, voici 6 sortes de carrés complètement en vogue en ce moment :

 


Le carré court

Le carré court

Le carré court

Le carré court est idéal dans la mesure où il souligne le port de tête. La longueur des cheveux n’atteint pas le bas de la nuque ce qui rend la coupe légère et fraîche. Très en vogue en ce moment, cette coupe est faite pour celles qui souhaitent vraiment adopter le court et changer de tête. Pour faire ressortir cette coupe et la rendre encore plus tendance, il faut opter pour un balayage doré illuminant et donnant du mouvement à la coupe courte.

 

Le carré à frange

La frange est également une grande tendance du moment. Elle peut être adaptée à toutes les morphologies du visage si on choisit la bonne longueur avec la bonne orientation. Associée au carré, il en résulte une coupe ultra mode que l’on peut adopter. Certes, à chacune le carré à frange qui lui convient mais il y en a un qui sied à toutes les formes du visage : le lob. On peut donc très bien s’en inspirer pour une coupe de cheveux dans l’air du temps.

 

Le carré ondulé

Le carré ondulé

Le carré ondulé

Les ondulations sont aussi à la mode. C’est l’effet coiffé-décoiffé qui plaît dans les ondulations et sur un carré, c’est d’autant plus attrayant. Il faut opter pour une longueur au niveau des épaules pour être dans la tendance actuelle et on peut même associer le style wavy à une frange ainsi qu’à des mèches teintées pour encore plus de style.

 


Carré à mèche

Pour celles qui n’apprécient pas la frange qui peut parfois être difficile à faire tenir et à entretenir, on peut tout à fait adopter une mèche sur le côté qui confère du style à la coupe de cheveux. Il s’agit d’un carré à mèche que l’on peut faire très court, ou avec une longueur au niveau des épaules, ou alors en mode plongeant.

 

Le carré sage

Le carré sage

Le carré sage

L’élégance dit-on réside dans la simplicité. Pour un style intemporel et classique, rien ne vaut ce carré sage, tout simple, sans fioritures. Il suffit d’éviter les franges, les mèches, ou encore les dégradés, et d’opter pour un retombé en carré tout simple, raide ou avec quelques ondulation naturelles. Ce type de carré est ultra facile à porter et à entretenir. On peut l’adopter sans soucis à toutes les occasions sans besoin d’en faire des tonnes grâce à l’élégance que la coupe confère.

 

Le carré polaire

Plutôt original comme choix de carré mais totalement dans la tendance actuelle, il y a le carré polaire qui associe les ondulations et une teinte de cheveux qui fait fureur en ce moment : le blond polaire ou le gris. Pour réaliser cette coiffure, il faut absolument passer par un coloriste qui saura ensuite conseiller sur les soins à y apporter. Ce genre de coiffure courte est très à la mode mais nécessite énormément de soin.

 

Conclusion

Avec ces 6 sortes de carrés tendances en ce moment, il n’y a plus d’excuses pour ne pas adopter cette coupe de cheveux. Le choix est vaste et il devrait y en avoir pour tous les goûts, les besoins et les personnalités.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 6 sortes de coiffure carrés tendances pour 2018

  1. Ping : Top 5 des coiffures pour cheveux fins | Coiffure Courte

Laisser un commentaire