Coiffure courte pour femme – La tendance de la boule à zéro

La coiffure courte a, ces derniers temps, été la tendance mode pour les femmes à l’exemple de certaines célébrités aux cheveux courts comme Vanessa Hudgens ou Ashley Simpson mais encore Audrey Tautou et bien d’autres encore. Cette tendance va même encore plus loin et à l’exemple de Jessie J qui vient de le faire très récemment comme plusieurs femmes l’ayant déjà adopté bien avant elle, il semblerait que la boule à zéro soit la nouvelle coiffure mode du moment.


Les plus

Coiffure courte pour femme – La tendance de la boule à zéro – Les plus

Coiffure courte pour femme – La tendance de la boule à zéro – Les plus

De nombreuses femmes ont récemment opté pour la boule à zéro comme coupe de cheveux. En effet, cela pour des raisons nombreuses : le côté pratique, le côté économique, la féminité à toute épreuve, un visage dégagé, un atout santé, … Vraisemblablement, le crâne rasé procure de nombreux avantages. D’abord, ne plus avoir à se soucier en permanence des soins à prodiguer à ses cheveux pour les protéger du soleil, du vent, de l’eau de mer, des frottements, du froids, et d’autres facteurs encore est une vraie libération pour les femmes. De plus, ne plus avoir de cheveux sur la tête évite la perte de temps à se coiffer pendant des heures devant le miroir le matin. Ainsi, l’on peut consacrer plus de temps à faire autres choses (éviter d’être en retard, se maquiller, prendre son petit-déjeuner, ..). Ensuite, vient l’aspect économique du crâne rasé. L’on évite l’achat fréquent de shampoing, d’après-shampoing ainsi que d’autres soins pour cheveux qui coûtent chers. L’on gaspille également moins d’eau à avoir la boule à zéro. Côté esthétique, contrairement aux idées reçues et aux clichés sur la féminité, ne pas avoir de cheveux du tout n’empêche pas une femme d’être glamour, élégante et sexy à la fois. Tout est une question d’accessoirisassions, de savoir s’habiller et par-dessus tout, il faut s’assumer. Grâce à une coupe de cheveux chauve, une femme peut dévoiler pleinement son visage, l’avoir parfaitement dégager pour pouvoir mettre en évidence les atouts. Côté santé, un crane rasé permet d’éviter que les microbes ne pullule sur le cuir chevelu ou dans les cheveux ; avoir le moins de cheveux possible diminue également les risques de carences divers. En bref, la boule à zéro semble être la coupe parfaite vu ces atouts qu’elle confère.

Les moins

Coiffure courte pour femme – La tendance de la boule à zéro – Les moins

Coiffure courte pour femme – La tendance de la boule à zéro – Les moins

Malgré le fait que la boule à zéro soit la nouvelle coiffure courte tendance de ce printemps 2013, elle ne sied pas à tout le monde hélas. Elle semble réussir à Jessie J, certes, mais il faut absolument avoir l’avis d’un visagiste professionnel avant de se lancer dans cette mode. En effet, la coupe est irréversible et il faut attendre au moins six mois pour ravoir des cheveux « longs » une fois le crâne rasé. Un autre désagrément d’avoir une coupe de cheveux rasée est le regard et le jugement des autres. En effet, malgré une société qui est tout de même déjà assez libre d’esprit, une femme sans cheveux attire toujours autant les regards et les mauvaises langues. Il faudra donc s’y préparer et s’assumer si l’on désire vraiment opter pour la boule à zéro.

Quelques stars

Coiffure courte pour femme – La tendance de la boule à zéro – Quelques stars

Coiffure courte pour femme – La tendance de la boule à zéro – Quelques stars

Quelques stars ont déjà été conquises par la boule à zéro. Jessie J en est l’exemple le plus récent. Elle s’est faite elle-même la coupe en direct lors d’un téléthon anglais appelé Red Nose Day le 15 mars dernier. Son geste a été justifié par le fait qu’elle est engagée à fond dans cette cause qu’est la lutte contre la pauvreté dans le monde.  Grace Jones fut probablement la première à avoir osée cette coupe complètement chauve dans les années 80 en affirmant que cette coupe était réservée uniquement à des femmes ayant une démarche majestueuse. Lindsey Loan s’y est également déjà essayé il fût un temps tout comme Britney Spears  mais cela ne les a pas vraiment réussi. Par contre, Demi Moore ou encore Nathalie Portman sont restés féminines, élégantes et toujours aussi jolies et sexy même sans aucun cheveux sur la tête.


Le verdict

Coiffure courte pour femme – La tendance de la boule à zéro – Le verdict

Coiffure courte pour femme – La tendance de la boule à zéro – Le verdict

En somme, il semblerait bien que la boule à zéro soit redevenue au goût du jour pour ce printemps 2013. Il s’agit d’une tendance alliant l’utile à l’agréable dans le sens où elle procure divers avantages indéniables tout en étant à la mode. Cette coupe arrangerait bien ces femmes qui ne savent plus quoi faire de leurs cheveux. Cependant, elle ne sied pas à tout le monde comme toutes les autres tendances modes. Ainsi, au lieu de suivre bêtement la mode ou faire comme les stars, il faut longuement réfléchir avant de se raser la tête complètement et surtout se faire aider par un spécialiste du visage et de la coiffure. En alternative, il y a toujours plusieurs sortes de coupes de cheveux courtes tout aussi tendances.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Coiffure courte pour femme – La tendance de la boule à zéro

  1. Ping : Tout sur les coiffures ultra courtes | Coiffure Courte

  2. Ping : Quelques idées de coiffures afro courtes | Coiffure Courte

  3. Ping : Les coiffures courtes de 2013 inspirées des stars | Coiffure Courte

  4. slo dit :

    https://www.facebook.com/Femme-au-crane-ras%C3%A9-1687074131530427/
    ma page facebook : femme au crane rasé qui montre les beauté rasé

  5. mestre dit :

    Je fais des boules à zéro pour femmes sur Strasbourg merci de me laisser un message

  6. carole durand dit :

    bonjour je cherche un coiffeur pour me faire une coupe de cheveux imposèe mon mail c est annemariejean3 @orange.fr

  7. Ping : Zoom sur la coupe courte tendance du moment: la tête rasée | Coiffure Courte

Laisser un commentaire