Coiffure: les trucs et astuces pour changer de tête à la rentrée

Les vacances sont terminés et pour se motiver à affronter de nouveau le train-train quotidien, il n’y a rien de mieux que de prendre soin de soi. Pour ce faire, les possibilités sont nombreuses mais pour une nouvelle étape de la vie comme la rentrée, un changement de tête est conseillé. Aussi, après des vacances à la mer, au soleil, sans soucis et sans se préoccuper de ses cheveux, des soins s’imposent. Il s’agit de transformer sa coiffure ou sa coupe de cheveux de manière subtile ou radicale, selon ses envies. Mais comment y parvenir ? Voici tous les trucs et astuces à connaître pour changer de tête à la rentrée :

 


Pour un changement radical, opter pour la coupe courte

Pour un changement radical, opter pour la coupe courte

Pour un changement radical, opter pour la coupe courte

Pour celles qui n’ont pas encore osé, c’est le moment ou jamais d’adopter la coupe courte. Cette dernière fait des émules depuis quelques temps notamment chez les célébrités qui y passent toutes. Il s’agit d’un changement radical mais qui en vaut la peine car la coupe courte procure plusieurs avantages. Non seulement c’est sexy, glamour, moderne et féminin à souhait mais en plus, elle met en valeur le port de tête et rajeunit le visage et le look. Les possibilités sont nombreuses en fonction des goûts, des besoins mais surtout de la morphologie du visage. Comme coupes courtes tendances du moment, on retrouve le carré graphique, à frange ou non même si la frange est très en vogue également, ou encore le mi-long effilé. Pour celles qui ont déjà les cheveux mi-longs, osez la coupe ultra courte comme la coupe au bol ou la coupe à la garçonne. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à son coiffeur visagiste pour ne pas regretter ensuite à cause d’une coupe ratée. Aussi, il est important de bien s’occuper de sa coupe courte en adoptant les produits adéquats et en s’occupant des repousses de manière régulière afin de la garder intacte.

 

Améliorer sa coupe pour un changement subtil

Améliorer sa coupe pour un changement subtil

Améliorer sa coupe pour un changement subtil

Pour celles qui sont déjà satisfaite de leur coupe de cheveux mais qui souhaitent quand même un changement pour la rentrée, il est toujours possible d’adopter la manière radicale. On peut par exemple rajouter une frange si on n’en avait pas encore ou la laisser pousser pour celles qui en avaient. On peut aussi raccourcir les mèches du contour du visage histoire de mieux habiller son visage et sophistiquer le rendu. Pour celles qui ont une coupe carré ou mi-longue, effiler les longueurs est une bonne idée pour une transformation toute en subtilité. Cela permet d’avoir du volume pour apporter ainsi plus de dynamisme et de modernité. Bref, les idées de coiffures ne manquent pas.

 

Changer de couleur pour dynamiser sa coupe

Changer de couleur pour dynamiser sa coupe

Changer de couleur pour dynamiser sa coupe

La coloration est aussi une excellente idée pour transformer sa coiffure. Cela permet de donner du mouvement à sa coupe tout en la modernisant. Attention toutefois à opter pour une teinte à la mode et qui aille avec sa carnation. Pour ce faire, demander les conseils d’un professionnel de la coiffure est recommandé. Les tendances de la rentrée sont les balayages ensoleillés avec de beaux reflets cuivrés, la teinte caramel, le roux, le violine, le blond platine et les cheveux carrément blancs. Une coloration radicale est dédiée aux plus téméraires mais pour celles qui souhaitent un changement plus subtil, des colorations plus discrètes sont aussi possibles. On peut par exemple procéder de manière progressive en adoptant un tie and dye où la coloration n’est appliquée que sur les pointes et les demi-longueurs. On peut aussi se faire quelques mèches pour donner du mouvement et rehausser sa couleur naturelle de cheveux, tout comme on peut teindre uniquement les mèches du contour du visage. Pour celles qui veulent changer de tête souvent ou le temps d’une journée ou d’une semaine pour voir ce que cela ferait, il existe des colorations éphémères que l’on peut appliquer sur l’ensemble des cheveux ou sur quelques mèches uniquement. Ce sont des teintes qui s’enlève après un shampoing et qui sont totalement inoffensifs pour le cuir chevelu.

 


Conclusion

Ces quelques astuces de coiffure peuvent en aider plus d’une à mieux affronter la rentrée en beauté. Il ne faut pas hésiter à essayer au moins l’une d’entre elles pour se sentir bien dans sa tête et être ainsi motivée à fond pour la nouvelle année de travail qui commence.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Coiffure: les trucs et astuces pour changer de tête à la rentrée

  1. Ping : Des idées de coupes courtes pour un visage rond | Coiffure Courte

Laisser un commentaire