En termes de coiffure, la coupe courte est plus que jamais en vogue depuis un certain moment. De nombreuses célébrités s’y sont mises si bien que la tendance s’est répandue chez la gent féminine. Il y en a pour toutes les morphologies, tous les goûts et tous les styles. L’inspiration leur vient de ces coupes emblématiques ayant marquées les esprits et qui demeurent intemporels.
La coupe courte de Twiggy
Twiggy, dans les années 60, a arboré cette coupe courte dont tout le monde se rappelle encore aujourd’hui. Avec une raie sur le côté ainsi que des longueurs bien plaquées et lissées, la coiffure reste énormément copiée.
La coupe courte de Winona Ryder
C’est dans les années 90 que l’actrice Winona Ryder s’est faite cette coupe que de nombreuses femmes envient toujours. Ultra courte avec un devant effilé et un arrière bien court, la jeune femme a marqué les esprits avec cette touche d’audace et ce regard fatal qui en a séduit plus d’un.
La coupe courte de Keira Knightley
La coupe courte de Keira Knightley est également très prisée. La jeune femme a opté pour un blond en boule qui lui a mérité un changement radical réussi.
La coupe courte d’Edie Campbell
Si cette coupe a connu un succès phénoménal dans les années 80 chez les hommes, le top Edie Campbell a osé la mettre au goût du jour, ce qui fût louable. Le monde de la mode en a été choqué mais dans le bon sens du terme pour la simple raison que ce soit une fille qui l’adopte. Il est à noter que si la coiffure est réussie sur la gent féminine, elle est toujours autant à proscrire pour les hommes.
La coupe courte d’Agyness Deyn
Agyness Deyn était un mannequin ordinaire jusqu’à ce qu’elle adopte cette coupe courte avec un blond platine extraordinaire. Depuis, sa carrière a décollé et son succès dans le monde de la mode est donc en grande partie dû à sa coupe emblématique même si depuis elle l’a abandonné.
La coupe courte de Jean Seberg
Dans les 60’s, c’est Jean Seberg, la star du film A bout de souffle qui a été l’une des premières femmes à lancer le mouvement de la coupe ultra courte. Sa coiffure fait objet de signature et c’est également grâce à elle que la star s’est faite remarquée.
La coupe courte de Madonna
C’est sans nul doute la coiffure courte la plus copiée des années 80 : celle de Madonna. La coupe est courte avec un blond platine conférant un style rebelle et glamour irrésistible. Cette est coupe est toujours autant d’actualité de nos jours.
La coupe courte d’Anya Rubik
Cette coupe boule est harmonieuse et sied parfaitement au visage long et fin d’Anya Rubik. Toutes celles qui ont à peu près cette morphologie pourront ainsi s’en inspirer pour une coupe courte réussie.
La coupe courte de Christy Turlington
Cette coupe courte à la nuque dégagée et une longueur à l’avant qui tombe au niveau des oreilles étaient très en vogue dans les années 90. D’ailleurs, outre Christy Turlington, de nombreuses autres femmes l’avaient adopté à l’époque.
La coupe courte de Rihanna
S’il y a une star actuelle qui change de coupe de cheveux comme elle change de vêtement c’est bien la chanteuse Rihanna. Cependant, parmi ses mille et une coiffures, une seule a réussi à marquer les esprits à jamais en devenant ainsi une coupe courte emblématique : la garçonne.
La coupe courte de Jacquetta Wheeler
Le mannequin britannique Jacquetta Wheeler a adopté une coupe courte pratique qui soit facile à porter et facile à travailler à la fois. Avec des pointes fantaisistes et un volume pas trop travaillé, le rendu est naturel et élégant à la fois. Il s’agit en quelque sorte d’une version plus naturelle et moderne de la coupe garçonne boule.
La coupe courte d’Anne Hathaway
L’actrice a carrément changé de tête avec cette coupe courte rabattue avec une raie sur le côté et des longueurs plaquées et plissées. Plutôt réussie, la coiffure lui confère un air vintage élégant très en vogue.
La coupe courte de Jenny Shimizu
Jenny Shimizu a osé la coupe ultra mais vraiment ultra courte. L’actrice et mannequin n’en demeure pas moins sexy et ultra féminine avec un rendu de la coiffure travaillé et dont les quelques mèches qui tombent sur le front agrémentent parfaitement l’ensemble.
La coupe courte de Kate Moss
Kate Moss a osé la coupe boule avec frange au début des années 2000 histoire de changer d’image. La coiffure apporte du volume au dessus du visage et sied parfaitement à la star.
La coupe courte de Mia Farrow
Mia Farrow fait également partie de ces rares femmes aux cheveux courts des années 60. Le choix est osé, certes, mais réussi puisque la coupe qu’elle a adopté met parfaitement sa nuque et son port de tête en valeur.
La coupe courte de Michelle Williams
Michelle Williams est une vraie adepte des cheveux courts. Avec cette coupe asymétrique, elle s’est carrément lachée mais le pari est tenu. La coupe lui va merveilleusement bien.
La coupe courte de Sienna Miller
Sienna Mille a aussi, à un moment donné de sa vie, craqué pour la coupe courte. Elle a opté pour une coupe boule régulière et sage pour booster le blond brillant de ses cheveux.
La coupe courte de Linda Evangelista
Cette coupe est parfaite sur Linda Evangelista : façon brosse régulière. Le succès est au rendez-vous mais attention, elle ne sied pas à tout le monde, surtout aux femmes arborant un visage carré.
La coupe courte de Sigourney Weaver
Très adulée dans les années 90, l’actrice Sigourney Weaver a aussi adopté le court pour ses cheveux. Bouclés, ces derniers ont été coupés de manière à ce que le rebondi et le mouvement naturel de sa tête aient été gardés.
La coupe courte de Cristina Cordula
Enfin, pour clore cette liste des coupes courtes les plus emblématiques, il fallait évoquer la célèbre Cristina Cordula, styliste brésilienne et prêtresse de la mode au petit écran. La coupe est simple, moderne et lui sied agréablement bien si bien qu’elle semble ne plus vouloir s’en défaire.
Ping : Quelle coupe de cheveux adopter à 50 ans? | Coiffure Courte
Ping : Comment se coiffer en fonction de la forme du visage ? | Coiffure Courte
Ping : Pourquoi adopter la coupe courte tendance de Laetitia Casta cet été | Coiffure Courte