Comment faire une coiffure pour cheveux longs sur des coupes courtes

Les coupes courtes sont à la pointe de la tendance ces temps-ci. Nombreuses sont les stars à avoir adopté une coiffure courte si bien que c’est devenu la coupe féminine par excellence du moment. Cependant, bien que la coupe courte soit très en vogue, pratique et permette d’autres indéniables avantages encore, elle offre quelques limites au niveau du choix de la coiffure contrairement aux coupes longues. Ainsi, afin de se permettre quelques fantaisies de temps à autres tout en changeant par la même occasion du quotidien, il existe quelques moyens pour faire une coiffure pour cheveux longs sur des coupes courtes.


Les perruques

Comment faire une coiffure pour cheveux longs sur des coupes courtes – Les perruques

Comment faire une coiffure pour cheveux longs sur des coupes courtes – Les perruques

Il existe plus d’une solution pour pouvoir changer de tête autant de fois qu’on le souhaite en adoptant une coiffure pour cheveux longs tout en ayant des cheveux courts. En effet, nul besoin d’attendre une repousse des cheveux pour cela. Parmi ces solutions figure les perruques que l’on peut retrouver sous différentes coupes au choix. Il existe des perruques longues qui permettent différentes sortes de coiffures. De plus, ce type de faux cheveux peut être 100% naturel et offre ainsi un effet s’approchant du réel, bien qu’il existe également des perruques synthétiques ou chevalines sur le marché. La perruque est le plus ancien et le plus courant moyen de changer instantanément de tête.

 Les Lace wigs

Comment faire une coiffure pour cheveux longs sur des coupes courtes – Les Lace wigs

Comment faire une coiffure pour cheveux longs sur des coupes courtes – Les Lace wigs

Toujours dans la catégorie des perruques mais cette fois avec plus de réalisme et de naturel. Il s’agit des Lace wigs qui sont également appelés perruques indétectables. Ce sont de fausses coiffes d’origines humaines, donc composé entièrement de vrais cheveux. Ces Lace Wigs sont dits indétectables en raison du fait qu’ils laissent entrevoir le cuir chevelu, ce qui donne l’impression que les cheveux prennent bien racine dans celui-ci. Les Lace wigs incluent même les fins et petits cheveux sur les trempes pour un effet totalement naturel. Ce type de perruque est de qualité exceptionnellement bonne, ce qui fait qu’il faut y mettre le prix mais il s’agit toutefois d’un investissement sûr pour se permettre quelques fantaisies sur sa coiffure, surtout lorsque l’on a une coupe courte.

 Les postiches

Comment faire une coiffure pour cheveux longs sur des coupes courtes – Les postiches

Comment faire une coiffure pour cheveux longs sur des coupes courtes – Les postiches

L’on peut également avoir recours à l’usage de postiches, ces perruques qui recouvrent uniquement une partie du cuir chevelu. Dans le cas d’un désir de rallonger ses cheveux instantanément, les postiches peuvent être fixés sur les cheveux déjà existants grâce à de la colle spéciale, par nouage ou encore par tissage. En outre, il est également possible coller directement le faux cheveu sur le cuir chevelu mais cela dépend de la coupe et de la coiffure longue souhaitée. L’on peut ainsi trouver des postiches pour faire un chignon, une belle queue de cheval ou d’autres types de coiffures encore qui seraient impossibles à réaliser avec une coupe de cheveux courte.


 Les tissages et clips extensions


Enfin, afin de faire de sa coupe courte une coupe longue en un clin d’œil, il existe une méthode afro-américaine qui s’avère être très efficace appelée tissage et extension de cheveux grâce aux clips. L’on peut choisir entre ces deux méthodes mais dans les deux cas, il s’agit de bandes de cheveux utilisés afin de rallonger les cheveux naturels,  ou tout simplement pour changer de tête sans couper ni allonger ses cheveux naturels. Les cheveux peuvent ainsi être cousu, collés ou rattaché aux cheveux déjà existants via des clips. Le tissage de cheveux cousu est plus résistant et offre un effet plus réaliste tandis que les autres méthodes offrent l’avantage de se poser et de s’enlever facilement. Le choix est ainsi large et ne dépend que des besoins et des goûts de chacun.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire