Coupe de cheveux courte – Connaitre ce qui nous va vraiment

La coupe courte est très en vogue en ce moment en ce qui concerne la coiffure des femmes. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les formes du visage si bien que les femmes ont le choix. Cependant, les différentes coupes ne siéent pas forcément à tout le monde, d’un parce que chacun ses goûts, et de deux parce que chacun sa morphologie. Mais comment faire pour savoir ce qui nous va ou pas ? Comment être sûr de ne pas regretter sa coupe, une fois terminée ? La coupe courte est en effet assez délicate et une fois faite, l’on ne peut plus revenir en arrière ni arranger ça à la différence des coupes pour cheveux longs. Voici donc quelques conseils qui pourront s’avérer utiles dans ce contexte-là.


Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce aux photos de coiffures courtes pour femme

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce aux photos de coiffures courtes pour femme

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce aux photos de coiffures courtes pour femme

L’idée de changer de tête nous vient souvent de la tendance du moment. Lorsqu’on aperçoit des célébrités ou encore la voisine et d’autres personnes de notre entourage adopter chacun des coupes courtes, tendances et qui leur vont bien, ça donne forcément envie d’en faire autant. Mais quelle coupe courte pourrait bien nous aller ? Le premier reflex à avoir est de feuilleter des magazines de coiffures ou voir des photos de coiffures courtes pour femme en ligne. Il suffit de taper sur n’importe quel moteur de recherche pour voir apparaître toutes les images de coupes courtes existantes. Il est également des sites web spécialisés qui peuvent offrir des images et quelques descriptions de la coupe. Ces descriptions peuvent donner une idée précieuse sur la coupe à adopter puisqu’elles renferment quelques conseils sur le type de visage qui irait ou encore le type d’image que la coupe renvoie par exemple. Il faut surtout se focaliser sur les images de coupes courtes pur femme dont le visage pourrait nous ressembler à peu près. Cependant, les images sont justes nécessaires pour donner une vague idée et ne suffisent toujours pas à déterminer la décision finale. Il faut alors opter pour une autre solution beaucoup plus précise.

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce au relooking virtuel

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce au relooking virtuel

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce au relooking virtuel

Ainsi, après avoir sélectionné quelques coiffures courtes à partir d’images de coupes de cheveux variés, il faut encore faire un choix parmi la sélection. Pour ce faire, il existe un moyen facile et gratuit de les essayer sur soi sans devoir sacrifier ses cheveux. Il s’agit du relooking virtuel qui, comme son nom l’indique, se passe en ligne. De nombreux sites web s’y sont mis et ceux et celles qui s’y sont essayés en sont satisfaits. Ces sites proposent alors de procéder à notre relooking en un clic. Il suffit de fournir une photo de nous et d’y monter ensuite la coupe souhaitée. L’on peut changer la coupe jusqu’à entière satisfaction. Certains sites ont déjà en stock de nombreuses coiffures mais il est également possible de proposer son propre choix. L’on peut ainsi obtenir une photo de soi relookée comme si c’était vrai même si en réalité c’est fictif. Il est même des sites web de relooking virtuel qui offrent la totale à l’utilisateur comme un relooking vestimentaire, le maquillage, … ce qui permettra de toujours mieux harmoniser le reste de sa tenue avec la coupe. En effet, une coupe donnée peut aller à merveille avec la forme de notre visage mais peut en même temps ne pas s’harmoniser avec le reste de notre personnalité et de notre look habituel.

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce à un coiffeur visagiste

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce à un coiffeur visagiste

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce à un coiffeur visagiste

Après s’être assurée de la coupe parfaite virtuellement grâce au relooking en ligne, il est temps de passer à la réalité de la vie. Il faut pour ce faire consulter carrément un coiffeur visagiste et non n’importe quel coiffeur si l’on veut être sûr d’avoir la bonne coupe. On a le choix entre lui demander directement la coupe courte qui nous va pour ensuite comparer avec les résultats en ligne ou tout simplement lui montrer notre choix et lui demander conseil ensuite si ça ira ou pas. Le coiffeur visagiste étant un professionnel saura ce qu’il vous faut. N’hésitez surtout pas à lui faire part de tous vos besoins et attentes car il peut avoir en tête plusieurs coupes courtes qui iront mais toutes ne vous plairont pas toujours. Votre avis lui sera ainsi utile pour qu’il fasse lui aussi le tri de tout cela. En outre, certains coiffeurs proposent une ébauche sur une perruque de ce que pourrait donner la fameuse coupe courte choisie, comme avec le relooking virtuel mais cette fois cela est beaucoup plus réaliste. C’est après s’être assuré que la coupe est parfaite que le coiffeur visagiste peut enfin toucher aux cheveux à l’aide de sa paire de ciseaux.

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce au relooking  total professionnel

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce au relooking  total professionnel

Connaître la coupe de cheveux courte qui nous va grâce au relooking total professionnel

Il est également des salons de coiffure ou des salons de beauté qui proposent un total relooking, de la tête au pied. En effet, s’il faut changer de tête, autant arranger tout le reste afin que tout soit en harmonie. Cette étape n’est pas obligée mais il y a tout de même certaines femmes qui en rêvent. Après avoir déterminé ses besoins à partir des étapes citées ci-dessus (photos, relooking virtuel, et conseils d’un coiffeur visagiste), il faut les faire part à celui ou celle qui s’occupera du relooking total. Il se chargera de tout le reste (vêtements, maquillage, …). Ainsi, le souci de la coupe qui n’irait pas avec le reste de sa tenue ou de sa personnalité est vite réglé. De plus, un changement de tête peut souvent nécessiter un changement de look sans pour autant changer sa personnalité. Pour celles qui apprécieraient quelques changements dans leur vie, c’est le bon moment et la bonne tactique pour y procéder. Il est à noter que pour ce type de total relooking, il faut se confier à des professionnels du métier et pas à n’importe qui. Consultez ceux qui ont déjà leur renommée dans ce domaine, demandez les avis, renseignez-vous au préalable avant toutes choses afin d’éviter les regrets après.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Coupe de cheveux courte – Connaitre ce qui nous va vraiment

  1. Marie-Jeanne dit :

    J’ai 63 ans, et je ne vois que des visages de jeunes femmes,Pourquoi??Nous devons nous assumer.Meme si cela est parfois derangeant pour certaines.Avant, j’avais les cheveux longs, mais a present, mon visage a change, eles coiffures courtes me vont mieux au visage.J’ai un visage carre.

Laisser un commentaire