Coupes longues Vs Coupes courtes

Pour avoir une coupe courte, il suffit de se couper les cheveux mais il faut du courage et beaucoup de détermination. Par contre des cheveux longs, c’est-à-dire une coupe longue est à la porté de tous sauf qu’il faut s’armer de patience pour obtenir les résultats souhaités. Mais au final, tout est une question de goût que ce soit une coupe courte ou une coupe longue. Ainsi, afin de faciliter ce choix, voici un petit duel entre coupes courtes et coupes longues.


Les plus

Commençons par les avantages respectifs d’avoir une coupe courte et une coupe longue.

Les cheveux courts sont très tendance en ce moment. Toutes les stars l’ont adopté ainsi que de nombreuses femmes dans l’air du temps.  Si la coupe est réussie, la coupe courte possède le grand avantage de rajeunir de plusieurs années et affine la silhouette. Voilà ce qu’il en est des plus au point de vue esthétique. Voyons maintenant le côté pratique de la coupe courte. La plus évidente est sûrement le fait qu’elle est plus facile à coiffer. Cela ne prend même pas une dizaine de minutes, ce qui est un gain de temps fou par rapport aux cheveux longs. De plus, les cheveux courts sont largement plus faciles à entretenir et évite de dépenser beaucoup en produits d’entretiens comme les shampoings et autres puisqu’ils finissent moins vites. Il est alors clair que les cheveux courts sont les plus économiques. Ensuite vient un fait important : la santé. En effet, la coupe courte évite les soucis des pointes cassantes ; elle absorbe également moins de nutriments du corps et retient moins les microbes.

Quant aux cheveux longs, ils ont la particularité d’être intemporels, toujours à la pointe de la tendance, selon la coupe que l’on adopte. Les coupes longues permettent également un choix innombrables de styles : boucles, frange, effilage, carré long, tresses, attachés, chignon,  en demi-queue, …. Avec toutes sortes d’accessoires pour cheveux. En outre, les cheveux longs restent un atout de séduction incontestable vu qu’ils évoquent la féminité et la sensualité.

Coupes longues Vs Coupes courtes – Les plus

Coupes longues Vs Coupes courtes – Les plus

Les moins

Coupes longues Vs Coupes courtes – Les moins

Coupes longues Vs Coupes courtes – Les moins

Malgré les nombreux avantages d’avoir des cheveux courts, il est tout de même quelques inconvénients qu’il faut prendre en compte. Le premier est le fait que la coupe courte ne sied pas forcément à tout le monde comme aux femmes fortes ou les femmes ayant le cou large. De plus, si elle est mal faite, elle risque de ne pas mettre en valeur la féminité.  En outre, la coupe courte offre un choix très limité de style et de coiffure.

Pour ce qui est des cheveux longs, ils sont plutôt vieillissants si la coupe ne sied pas à la personne. Il faut ainsi bien faire attention à harmoniser et structurer la coupe selon la morphologie de son visage. Les cheveux longs sont aussi difficiles à coiffer surtout s’ils sont épais et font perdre énormément de temps. Ils consomment également beaucoup en produits d’entretient vu qu’ils nécessitent plus de soin que les cheveux courts et ainsi, font dépenser énormément d’argent.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Coupes longues Vs Coupes courtes

  1. Emily dit :

    Les cheuveux court est plus sexy que les cheveux long

Laisser un commentaire