Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts

Les coiffures de mariage pour cheveux courts ne sont pas très courantes. En effet, les filles se laissent le plus souvent pousser les cheveux avant le jour J pour pouvoir s’offrir un chignon ou d’autres coiffures habituelles de mariée nécessitant des cheveux longs. Pourtant, avec la coupe courte, il est possible d’avoir une coiffure élégante, romantique et chic pour un mariage. Elle est d’ailleurs plus moderne et à la pointe de la mode. En outre, une coupe courte pour se marier est beaucoup plus facile à coiffer et prends moins de temps à arranger. Ainsi, si la coupe courte vous sied et que cette coupe a toujours été le votre, nul besoin de se gêner à vouloir les rallonger, il suffit de choisir parmi cette sélection d’idées de coiffure de mariage pour cheveux courts. Appréciez !


Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts : la coiffe de mariée

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts la coiffe de mariée

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts la coiffe de mariée

Même avec des cheveux courts, il est possible d’avoir une très belle coiffure de mariée. Il suffit pourtant d’un rien pour embellir et donner des airs de fêtes à une magnifique coupe courte. Pour ce faire, il n’y a rien de plus beau qu’une coiffe de mariée. Elle peut se présenter sous diverses formes et il y en a pour tous les gouts puisque le choix est vraiment vaste. Certaines sont discrètes et classes, d’autres imposantes mais tout aussi élégantes ; il y a même des modèles pour diverses thèmes : naturel, sophistiqués, en noir et blanc, de couleurs, fleuris, et évidemment tout en blanc. Le modèle phare parmi les coiffes de mariée est celle de J. Bogatti, composé de trois belles roses blanches et d’une petite voile, idéal à porter avec une simple robe bustier.

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts : le serre-tête

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts le serre-tête

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts le serre-tête

Dans le même esprit que la coiffe de mariée, le serre-tête est également un accessoire qui transformera votre coupe courte en une belle coiffure de mariage le temps d’une journée. Il suffit pour ce faire de faire le bon choix. Les serre-têtes sont en très grands nombres sur le marché et là-dessus, le choix est plus que vaste. Seulement, tous ne sont pas faits pour les coiffures de mariée. Il faudra ainsi les choisir en ayant à l’esprit le thème et la robe pour le mariage. Ils sont ainsi meilleurs en étant par exemple de couleurs blancs, ornés de perles, de fleurs, à nœud blanc, … Le serre-tête est idéal avec des cheveux courts à franges, sans toutefois les mettre trop à l’arrière de la tête.

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts : la barrette

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts la barrette

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts la barrette

Pour une coiffure de mariage sur cheveux courts, le choix des accessoires est plus libre et plus vaste. En effet, moins les cheveux sont longs, plus l’on a le droit d’y ajouter des accessoires puisque si les cheveux sont longs, ils suffisent à eux seuls pour orner la tête. Parmi ces accessoires, la barrette est également un excellent moyen de faire ressortir une belle coiffure de mariée depuis une coupe courte. Là également, le choix ne dépend que du goût de la mariée. Il existe plusieurs modèles de barrettes pour cheveux pour divers thèmes et avec différents motifs et couleurs. Les plus prisées sont celles ornées de diamants.


Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts : la teinte de cheveux

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts la teinte de cheveux

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts la teinte de cheveux

Outre les accessoires, l’on peut également miser sur la teinte de cheveux pour donner une touche de romantisme et de festivité à sa coupe courte tout en restant élégante et chic. Le blond peroxydé est par exemple superbes pour faire ressortir les accessoires et le maquillage en donnant une touche de naturel à la coiffure. Certaines filles préfèrent plutôt les mèches mais là-dessus, il faudra faire attention à ne pas trop en faire ; il faut qu’elles soient naturelles en mettant en valeur votre couleur naturelle de cheveux.

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts : le style rétro

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts le style rétro

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts le style rétro

Le style rétro étant très en vogue, les mariages modernes se prêtent souvent à ce thème selon le choix des mariés. La mariée peut ainsi mettre en valeur sa coupe courte dans un style glamour et chic des années 50 en faisant des vagues sur ses cheveux. Cette coiffure pour mariage serait encore mieux avec une teinture blonde. En outre,  pour un tout autre style mais toujours dans le thème rétro, il y a le look pour cheveux courts des années sixties, qui n’est autre que celui des cheveux bouffants. En bref, le style rétro est non seulement redevenu à la mode mais c’est surtout un style intemporel et classique.

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts : le carré cranté

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts le carré cranté

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts le carré cranté

Toujours dans le style rétro, voici une coiffure pour cheveux courts qui donne du charme et un brin de folie à la tenue en général. Il s’agit du carré cranté des années folles qui seraient également parfait avec une jolie petite robe ainsi qu’un sautoir vintage. Mais il ne faut pas non plus en faire trop car le total look vintage risque de faire vieux jeu à la longue. Le carré cranté fait en effet comme un genre de vagues sur les cheveux. Il n’est pas seulement valable pour les cheveux carrés mais aussi pour les coupes garçonnets. Pour faire tenir le crantage, l’usage d’une laque et d’un volumateur est nécessaire.

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts : les boucles

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts les boucles

Des idées de coiffure de mariage pour cheveux courts les boucles

Les boucles donnent un côté romantique et bohème et peuvent également être à la fois très chic et élégants, que ce soit sur cheveux longs ou sur cheveux courts. Ainsi, les boucles seront parfaites pour une coiffure de mariage sur cheveux courts. Pour celles qui les ont naturellement bouclés, c’est parfait, sinon si l’envie prend aux femmes ayant les cheveux raides de les faire boucler le jour de leurs noces, cela est tout à fait faisable. Le tout rehaussé d’un joli nœud ou de petites pincettes avec des perles et le tour est joué. Les cheveux bouclés sur cheveux courts pour le grand jour sont parfaits avec une robe simple avec des dentelles.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire