Des idées de coiffure pour une coupe à la garçonne

Quand on a des cheveux courts, le plus grand souci c’est de trouver des coiffures qui y sont adaptés. En effet, contrairement aux cheveux longs avec lesquels les types de mise en beauté sont nombreux, les coupes courtes sont plus difficiles à styler, surtout les coupes à la garçonne qui sont pourtant très à la mode en ce moment. Justement, l’objet de cet article est d’y remédier et de vous donner quelques idées de coiffures pour une coupe à la garçonne. Evidemment, ce ne sont, ni des tresses, ni des chignons, mais quelques astuces pour donner et varier le style des cheveux ultra courts.


La coupe à la garçonne avec effet froissé

La coupe à la garçonne avec effet froissé

La coupe à la garçonne avec effet froissé

Pour sublimer une coupe à la garçonne, il n’y a rien de mieux que de laisser tomber le look trop sage bien rangé sur le côté. La tendance est au coiffé décoiffé. Pour ce faire, ébouriffer légèrement et soigneusement les cheveux pour un effet froissé stylé.  Ce type de coiffure est la grande tendance de cet automne hiver 2014, que ce soit sur cheveux longs ou sur cheveux courts. Et comme la coupe à la garçonne revient également au goût du jour, la combinaison des deux ne peut être que réussi. Cela confère en effet un look glamour et moderne à la fois.

La coupe à la garçonne avec un headband

Les headbands sont les accessoires que doivent privilégier les femmes aux cheveux courts. Pour un look chic et habillé, choisir des modèles élégants et épurés. On peut aussi oser plus de fantaisies avec des headbands plus colorés et à motifs.

La coupe à la garçonne avec des boucles

Qui a dit que les boucles n’étaient réservées qu’aux femmes avec des cheveux longs ? En effet, les cheveux courts peuvent tout à fait se permettre cette mise en beauté en optant pour des bigoudis, le fer à boucler étant à éviter sous peine de se brûler. Prenez exemple sur la belle Audrey Tautou et changez ainsi de tête à souhait grâce à cette coiffure avec des boucles sur cheveux courts.


La coupe à la garçonne plaquée et gominée

La coupe à la garçonne plaquée et gominée

La coupe à la garçonne plaquée et gominée

Pour des occasions chics et glamours comme les soirées, l’effet lustré et gominé est parfait pour une coupe à la garçonne. Cette coiffure se fait en plaquant les cheveux bien sagement et en l’agrémentant d’un fini avec effet mouillé. La coiffure doit être structuré et soigné pour faire ressortir les traits du visage. Ainsi, il faut prendre le soin de dessiner une raie bien visible sur le côté ou de tout plaquer vers l’arrière.

La coupe à la garçonne brushée en arrière

Des cheveux courts bien brushés, telle est la tendance. Cela redonne du peps à la coupe pour un look rock glam à adopter au quotidien. Pour ce faire, il suffit de donner un coup de brushing aux cheveux en les coiffant vers l’arrière. On prend bien soin de décoller les racines pour un effet volumineux sublime. Le tout est à faire tenir avec de la laque et le tour est joué. La coiffure est à la fois boyish et totalement féminin, ce qui lui confère son charme et son atout.

La coupe à la garçonne crantée façon rétro

Le style rétro est toujours très tendance. Cette fois, avec une coiffure façon années 20, optez pour des cheveux crantés. Ce type de coiffure est l’alternative au chignon sur une coupe courte. Il est donc parfait pour une soirée, un mariage ou d’autres occasions habillées. Pour obtenir la coiffure, commencez par dessiner une raie sur le côté. Brossez ensuite les cheveux en leur donnant des formes de mini vagues en s’aidant des doits. Fixez enfin à l’aide de pinces plates et le tout est joué. Pour que l’effet cranté tienne sur la coupe courte, il suffit de chauffer le tout au sèche-cheveux dans un premier temps, puis de laisser refroidir dans un second temps. Une fois refroidi, on ajoute la laque comme finition avant de retirer les pinces plates.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Des idées de coiffure pour une coupe à la garçonne

  1. Ping : Les coiffures tendances pour l’été 2015 | Coiffure Courte

  2. Ping : Les coupes courtes sont-elles faites pour moi? | Coiffure Courte

Laisser un commentaire