Des idées de coiffures courtes pour se marier

Qui a dit qu’il fallait avoir les cheveux longs pour pouvoir se marier ? Certes, on prône souvent les chinons et consort comme étant les coiffures idéales pour la mariée mais qu’en est-il des femmes aux cheveux courts ? Justement, il est tout à fait possible d’avoir une coupe ultra courte et d’être magnifique le jour du mariage grâce aux idées de coiffures courtes qui suivent :


Le wob, naturel et élégant

Le wob, naturel et élégant

Le wob, naturel et élégant

Très tendance en ce moment, le wob est un carré flou, plongeant, laissé au naturel. Il s’agit donc de cheveux ondulés ou bouclés, selon le type, mais on peut aussi créer les ondulations ou les boucles pour un effet encore plus ravageur. La coiffure est à la fois moderne et légère pour une mariée dans l’air du temps. Pour sa réalisation, il suffit d’avoir un bob, c’est-à-dire un carré court plongeant, que l’on dynamisera avec de légères ondulations au fer à friser. Il ne faut pas hésiter à apporter du volume en usant d’un shampoing sec ou d’un autre produit volumisant.  Pour faire la différence le plus beau jour de votre vie, misez sur un côté de cheveux ramené derrière l’oreille, à maintenir avec une barrette, une pince ou une fleur comme accessoire de cheveux. La coiffure est à la fois simple, efficace, élégant et très en vogue.

La coiffure bohème pour cheveux courts

La coiffure bohème pour cheveux courts

La coiffure bohème pour cheveux courts

Ces derniers temps, le style bohème est très apprécié par les mariées. Avec les cheveux longs, c’est plutôt facile mais quand la coupe de cheveux est courte, comment y parvenir ? C’est très simple, il suffit de commencer par un crêpage des cheveux au niveau de la couronne. Ensuite, dégagez les mèches autour du visage en les maintenant à l’aide d’une pince. Faites une queue-de-cheval   avec les cheveux de la nuque et transformez cela en chignon bas, légèrement flou, à l’aide d’une élastique enroulée autour. Les épingles vont ensuite servir à sécuriser le tout.  Veillez à utiliser des accessoires de la même couleur que les cheveux pour ne pas les laisser apparents. Après, il faut tresser les mèches d’un côté et d’autre du visage. Les deux petites nattes sont à ramener en arrière et à maintenir au dessus du chignon avec des épingles. La coiffure bohème pour une mariée ravissante le jour de son mariage est prête. Quelques petits accessoires sont à rajouter à souhait, mais les tresses représentent déjà à elles-seules de vrais ornements pour la réussite de la coiffure.

Le chignon pour cheveux courts

Le chignon pour cheveux courts

Le chignon pour cheveux courts

Celles qui ne peuvent se passer du chignon pour leur mariage peuvent essayer ce modèle revisité pour cheveux courts. Pour le réaliser, il faut de la ruse mais le résultat en vaudra le détour. Pour commencer, divisez la chevelure en 3 grandes sections : les mèches autour du visage, la partie inférieure, ainsi que la couronne. La partie inférieure est aussi à diviser de manière verticale en trois sections. Torsadez les petites mèches sur elles-mêmes tout en maintenant la pointe vers le haut au niveau de la nuque à l’aide d’épingles à cheveux. La section de la couronne peut ensuite être crêpée pour apporter un maximum de volume. Pour former une coque, tordez légèrement les cheveux en poussant toujours vers le haut ; fixez le tout au-dessus des torsades pour cacher les pointes. Quant aux mèches autour du visage, il suffit de les onduler et le tour est joué. Pour agrémenter le chignon pour cheveux courts, un headband est l’accessoire approprié. Le modèle dépendra des goûts et des besoins personnels.


Les cheveux ultra-courts et les accessoires

Les cheveux ultra-courts et les accessoires

Les cheveux ultra-courts et les accessoires

Pour ces jeunes femmes dont les cheveux sont ultra-courts, leurs meilleurs alliés le jour de leur mariage restent les accessoires c’est-à-dire les bijoux de tête. Ces derniers apportent féminité à la coupe et l’ornent à merveille. Pour un style rétro, très en vogue actuellement, optez par exemple pour un bandeau large en dentelle, permettant à quelques mèches folles et une frange. Pour le jour J, le voile semble aussi une excellente idée pour orner la coiffure de la mariée. Porté façon années 20, il confèrera un look romantique chic. Pour une mariée rock et glam, il suffit de ramener l’ensemble de la chevelure en arrière en misant sur le volume. Pour agrémenter le tout, de jolis bijoux tels des boucles d’oreilles sublimes ou un collier original feront l’affaire. Avec une coupe pixie, le serre-tête est le bijou de tête idéal. Les modèles sont nombreux sur le marché, à choisir selon le style voulu. Pour une coupe boyish, un voile cage d’oiseau est idéal pour faire ressortir le côté féminin et chic en vous. Il faut préciser que dans tous les cas, le maquillage est aussi un détail à ne pas négliger pour que la coiffure courte de mariée soit réussie. Mettez ainsi vos yeux en valeur en usant par exemple de faux-cils ou en utilisant un bon mascara. Bref, les possibilités sont infinies, il suffit de choisir un style. Des cheveux courts permettent de nombreuses coiffures de mariée, cela est bien prouvé.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire