Des idées de coiffures pour carré court inspirées de Sienna Miller

La coupe courte est plus que jamais à la mode, et plus particulièrement le carré qui fait son grand retour cette saison. Comme on s’inspire souvent des célébrités pour bon nombre de choses à l’exemple de la coupe de cheveux, celle de Sienna Miller est un bon exemple à prendre pour varier le style selon les occasions, les envies, et le look. La star figure en effet parmi ces femmes célèbres qui portent les mieux les cheveux courts. Au fil de ses nombreuses apparitions, elle a su prouver au reste du monde que ce type de coupe permet d’être aussi féminin qu’avec les cheveux longs. Aussi, elle arbore ses cheveux courts en n’hésitant pas à changer de tête via plusieurs coiffures dont vous pourrez vous inspirer si comme Sienna Miller vous portez le carré court ou envisagez de le faire prochainement.


Le carré court avec des mèches torsadées

Le carré court avec des mèches torsadées

Le carré court avec des mèches torsadées

Cette idée de coiffure est parfaite pour les femmes actives, n’ayant pas vraiment le temps pour se coiffer durant des heures devant le miroir. Rapide et facile, les mèches torsadées confèrent également un excellent rendu ultra sympathique. Pour les faire, il suffit de tracer une raie centrée puis de torsader une mèche de part et d’autre de la tête, que l’on fixera à l’aide d’une épingle à cheveux ou d’une barrette. Pour fixer le tout et faire tenir la coiffure, il ne faut pas oublier d’utiliser du spray texturisant et de la laque.

Le chignon bouffant sur du carré court

Le chignon bouffant sur du carré court

Le chignon bouffant sur du carré court

Comme Sienna Miller a l’habitude de le faire, optez également pour le chignon bouffant lors d’occasions habillées ou au quotidien. La coiffure est idéale pour cacher l’absence de longueurs et obtenir du volume. Pour l’appliquer, il faut crêper les cheveux à l’aide d’un peigne puis ramener le tout en arrière. Pour fixer, utilisez des pinces à cheveux, des barrettes ou un headband, à varier à souhait pour un look, tantôt chic, tantôt rock, tantôt glam.

Le brushing volumineux sur un carré court

Le brushing volumineux sur un carré court

Le brushing volumineux sur un carré court

Le brushing est toujours une valeur sûre quelle que soit la coupe de cheveux. Sur du carré court, elle confère une coiffure idéale à porter dans la vie de tous les jours. Cela permet d’obtenir du volume et de la maitière sur des cheveux courts. Il est à noter que ce genre de coiffure ressort beaucoup mieux avec un spray de styling à vaporiser avant le séchage.


Le carré court à couronne tressée

Le carré court à couronne tressée

Le carré court à couronne tressée

Même si cette coiffure est légèrement difficile à faire, elle confère un rendu original, romantique et très en vogue. Elle est à essayer pour assister à un mariage ou pour n’importe quel autre événement spécial. Pour ce faire, il faut natter en incorporant au fur et à mesure de nouvelles mèches pour que les tresses collent bien à la tête. Si c’est trop compliqué, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide ou à faire faire carrément chez le coiffeur.

Le micro chignon sur du carré court

Le micro chignon sur du carré court

Le micro chignon sur du carré court

Le chignon étant super tendance mais n’est vraiment réalisable à souhait que sur des cheveux longs, le micro chignon a été inventé pour les coupes courtes. Il s’agit d’une coiffure où l’on attache les longueurs de manière à obtenir un petit chignon, à l’aide de pinces ou de barrettes. Les autres mèches qui ne tiennent pas sont à laisser tomber au ras du visage pour un effet sauvage, le faux négligé étant également toujours à la mode.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Des idées de coiffures pour carré court inspirées de Sienna Miller

  1. Ping : La tendance du carré court chez les stars | Coiffure Courte

Laisser un commentaire