Des idées de coiffures pour cheveux courts pour assister à un mariage

La coupe courte est à la mode mais le souci c’est qu’avec elle, varier les coiffures n’est pas toujours évident. Pour assister à un mariage par exemple, vous aimerez bien vous coiffer exceptionnellement mais n’avez aucune idée de comment faire ? Voici quelques idées pour ce faire, tout à fait réalisables et sophistiquées à la fois.


Opter pour le wavy doux

Opter pour le wavy doux

Opter pour le wavy doux

Le wavy doux, qu’est ce que c’est ? C’est le fait de créer des ondulations à l’aide d’un fer à boucler ou d’un fer à lisser sur les longueurs de vos cheveux courts. Cette coiffure est idéale sur un carré plongeant court ou une coupe courte ayant repoussée. Pour bien fixer les ondulations et faire tenir la coiffure durant toute une journée ou toute une soirée, il ne faut surtout pas oublier de vaporiser de la laque par-dessus les cheveux fraichement ondulés.

Adopter le chignon plaqué

Adopter le chignon plaqué

Adopter le chignon plaqué

Il est tout à fait possible d’adopter un chignon sur des cheveux courts. A l’exemple de Marion Cotillard à Cannes dernièrement, choisissez-le plaqué, agrémenté d’accessoires pour cheveux comme des perles, une barrette, des pinces, un joli headband, etc. Attention toutefois à ne pas trop charger la coiffure. Aussi, ce style ayant tendance à durcir les traits, il n’est à choisir que s’il sied à la morphologie de votre visage. Le chignon plaqué se porte plutôt en soirée, avec une robe maxi ultra classe et sophistiquée.

Préférer le chignon romantique

Préférer le chignon romantique

Préférer le chignon romantique

Si vous avez une coupe courte avec assez de longueurs, préférez le chignon romantique durant un mariage. Pour ce faire, tenir les mèches à l’aide de pinces ou d’épingles à chignon et laisser quelques mèches retomber de façon naturelle autour du visage. Certaines mèches peuvent être bouclées ou ondulés au fer à lisser ou au fer à boucler si nécessaire. Le chignon romantique est idéal pour un événement champêtre, avec une jolie robe pastel en mousseline légère. Il est noté que ce type de coiffure tient mieux si les cheveux ne sont pas lavés le jour même.


Porter un heabdband

Porter un heabdband

Porter un heabdband

La solution parfaite pour varier les coiffures sur une coupe courte c’est d’adopter des accessoires à l’exemple du headband. Il suffit d’avoir un joli brushing ou d’onduler les cheveux. Ensuite, vaporisez un spray texturisant sur l’ensemble de la chevelure avant de fixer des épingles ou des pinces crocodiles pour faire tenir le headband. Enfin, pulvérisez généreusement de laque pour bien fixer le tout. Le port de cet accessoire peut se faire à toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un tout autre événement, mais aussi tous les jours, au bureau, en cours, en vacances, etc. L’avantage avec cet accessoire c’est qu’on peut choisir un modèle selon la tenue ou les circonstances.

Faire une tresse sur le côté

Faire une tresse sur le côté

Faire une tresse sur le côté

La tresse est très en vogue actuellement. Sur les cheveux courts, il est recommandé, surtout pour les franges qui repoussent. Pour ne pas paraitre négligée durant une grande occasion ou lorsque vous êtes invitée à un mariage, faites une tresse sur le côté, les cheveux détachés. Réaliser cette coiffure est très simple et son rendu est extraordinaire. A associer avec n’importe quelle tenue, elle sied également à tous les types de visage. Pour la faire tenir durant tout l’événement, l’usage de spray texturisant et de laque est toujours conseillé durant la réalisation de la coiffure.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Des idées de coiffures pour cheveux courts pour assister à un mariage

  1. Ping : Des idées de coiffures pour carré court inspirées de Sienna Miller | Coiffure Courte

  2. Ping : Des idées de coiffures courtes pour se marier | Coiffure Courte

Laisser un commentaire