Des idées de coupes courtes pour un visage rond

Les idées de coupes de cheveux ne manquent pas mais c’est de trouver celle qui s’adapte à la morphologie de son visage, à ses goûts et à sa personnalité qui est difficile. Depuis quelques années, la grande tendance est aux coupes courtes. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les formes du visage. Les femmes au visage arrondi ont plus de mal à trouver la coiffure idéale mais il ne faut pas perdre espoir car les conseils qui suivent permettent d’avoir des idées de coupes courtes adaptées aux visages ronds :


Tout sauf des cheveux longs

On a tendance à penser que les cheveux longs peuvent allonger le visage mais cela est faux. Lorsque la masse de cheveux est trop importante, cela donne l’impression d’alourdir le visage, ce qui ne fait que renforcer sa forme arrondie. Il ne faut pas essayer de cacher un visage rond avec des cheveux longs ; au contraire, c’est le fait de l’assumer et de le dévoiler qui fera en sorte de révéler ses atouts.

Oser le très court

Ainsi, on peut se permettre d’adopter des cheveux ultra courts même avec un visage rond. Il suffit d’oser franchir le pas. Le but est de dégager le visage au maximum en optant pour des coupes façons garçonnes à l’exemple de Jennifer Lawrence ou encore Charlène de Monaco. Ce type de coiffure très courte allège énormément le visage puisqu’on obtient alors beaucoup moins de matière. Le résultat ne peut qu’être parfait.

Travailler sa coupe courte

Pour celles qui n’osent pas le très court, on peut tout de même opter une coupe courte en gardant une certaine longueur de cheveux. Mais dans ce cas, il est important de bien travailler sa coupe. Le mieux est de procéder à un effilage sur les côtés pour qu’il y ait un minimum de matière tout en gardant la longueur souhaitée. Ainsi, le visage aura l’air plus affiné. Attention, il est important de confier la tâche à un coiffeur professionnel au risque d’avoir une coupe de cheveux ratée.


Le coiffé-décoiffé

La tendance du coiffé-décoiffé est également idéale pour les femmes au visage rond. Elle est également une alternative parfaite pour celles qui ne veulent pas passer trop de temps à travailler leur coupe courte. Pour ce faire, il faut flouter le pourtour du visage en demandant à son coiffeur de créer cet effet. Aussi, il est important d’adopter une coiffure asymétrique pour bien équilibrer la forme du visage. Le côté trop strict d’une coupe trop parfaite n’est pas l’idéal pour atténuer les rondeurs du visage.

Le carré plongeant

Le carré plongeant est la coupe par excellence pour affiner le visage. Il est ainsi parfaitement adapté à une morphologie arrondie du visage. De plus, le carré est très en vogue en ce moment. La coupe est à dynamiser et à moderniser en créant par exemple quelques ondulations surtout si les cheveux sont trop raides ou en adoptant un dégradé. Il faut savoir que si on a les cheveux trop lisses, les rondeurs du visage se mettent de plus en plus en évidence.

Eviter les faux-pas

Pour que la coupe courte siée à merveille à la personne, il est important d’éviter quelques faux-pas. En effet, à cause de la rondeur du visage, certains types de coiffure sont à proscrire à l’exemple de la frange qui ne va faire que raccourcir et tasser le visage. La raie au milieu accentue également le visage arrondi. Il faut également éviter les cheveux longs comme déjà mentionné plus hauts mais aussi la raideur. On évite également le carré ultra court qui s’arrête au-dessus des oreilles ou encore la coupe au bol, tout comme les autres coupes symétriques trop strictes.

Le conseil en plus

Pour mettre en valeur un visage rond avec une coupe courte, le maitre-mot est la déstructuration. En effet, peu importe la coupe de cheveux ou la coiffure choisie, il faut faire dans le flou, l’effilé, l’asymétrique, le décoiffé, etc. bref tout ce qui n’est pas trop « parfait ». Aussi, en cas de mauvais choix de coupe de cheveux, il ne faut pas désespérer ni paniquer puisque les cheveux peuvent toujours repousser. Il y a toujours un moyen de rectifier le tir et en attendant qu’il y ait assez de longueur, on peut mettre des perruques ou des extensions qui s’apparentent de plus en plus aux vrais cheveux.

Conclusion

En réalité, en plus de ces conseils techniques, le secret d’une coupe de cheveux réussie c’est la confiance en soi. Il faut assumer ce que l’on est, peu importe sa morphologie, et tout (ou presque) vous siéra à merveille.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire