Le carré ombré – La coiffure à adopter pour la rentrée

L’été n’est pas totalement arrivé à sa fin mais il est tout de même déjà temps de penser à la rentrée. Cette dernière, lorsque l’on s’y prépare bien, n’est pas aussi dure qu’on le croit. Cette préparation se fait à tous les niveaux et concerne tous les domaines. Côté coiffure, le must est d’adopter le carré ombré. Moderne, originale, ultra féminine et sexy, ce carré court a d’ailleurs déjà été adopté par plusieurs célébrités dont Lucy Hale, la star de Pretty Little Liars, ou encore Sophia Bush. Voici justement les bonnes raisons de l’adopter sans hésiter pour la rentrée 2015 – 2016.


Le soin des cheveux

Le soin des cheveux

Le soin des cheveux

Après les vacances, les cheveux se retrouvent souvent fragilisés par l’eau de mer, le vent, le soleil, d’autant plus que l’été, l’on a tendance à les négliger. La rentrée est une occasion pour leur apporter les soins dont ils ont besoin. Pour ce faire, il est nécessaire d’enlever les longueurs abîmé en adoptant une coupe de cheveux tendance et plus court, facile à soigner. En rendant l’utile à l’agréable,  pourquoi ne pas opter pour le carré court, droit, asymétrique ou ultra court, selon la forme du visage.

Les cheveux ombrés, une valeur sûre

Les cheveux ombrés, une valeur sûre

Les cheveux ombrés, une valeur sûre

Une autre bonne raison d’adopter le carré ombré c’est le fait qu’il ne s’agisse pas seulement d’une tendance éphémère. Cette coiffure est une valeur sûre qui a commencé en 2013 et qui, depuis, est revisité sous toutes ses coutures pour le plus grand bonheur des adeptes de mode. Cette tendance est moderne, dynamique, flatteur, et idéal avec des reflets dorés, caramel ou miels.

Le carré ombré pour tout le monde

Le carré ombré pour tout le monde

Le carré ombré pour tout le monde

En principe, le ombré hair sied à tout le monde, surtout sur un carré court. Il suffit d’opter pour la coupe courte idéale selon sa morphologie du visage, mais aussi pour la coloration adaptée à sa carnation. On peut également s’inspirer des stars qui ont chacune leur trait et leur particularité mais qui, pourtant, n’ont pas de mal à adopter cette coupe de cheveux.


Facile à entretenir

Facile à entretenir

Facile à entretenir

Le carré court est facile à entretenir. Il suffit de se refaire les longueurs lorsque cela commence à se voir sans besoin de soins en particulier. De plus, la grande tendance du moment est le wavy, un ondulé naturel très glamour et très classe, à adopter à n’importe quelle occasion.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le carré ombré – La coiffure à adopter pour la rentrée

  1. Ping : Top 5 astuces de coiffure pour les femmes avec cheveux courts | Coiffure Courte

Laisser un commentaire