Les 4 coupes courtes à privilégier cet été

La coupe courte est un must ces derniers temps. En effet, devenue bien plus qu’une simple tendance, couper ses cheveux courts devient un style de vie et l’été est la saison idéale pour s’en faire une. Les types de coiffures courtes sont nombreux, le choix est large, mais encore faut-il trouver celui qui sied à notre morphologie du visage et à notre goût. Aussi, il est important de suivre les tendances car même les coupes courtes ont leur saison. Pour cet été qui vient, afin de ne pas tomber dans la faute de goût et être sublime au bord de la plage, voici les 4 coupes courtes à privilégier !

 


La coupe au bol graphique

La coupe au bol graphique

La coupe au bol graphique

Élégante et sophistiquée, la coupe au bol graphique est pour celles qui adorent les soirées mondaines à bord d’un yacht de luxe. Elle confère caractère et modernité au visage et dynamise ainsi la personne, de la tête au pied bien qu’il s’agisse seulement d’une coupe de cheveux. Pour la réussir, il faut avoir plus de longueurs sur les côtés de la tête et avoir les cheveux vraiment courts sur le dessus de la nuque. Pour encore plus de mouvements sur la chevelure et opter pour son propre style, il ne faut pas hésiter à faire un balayage ton sur ton ou tout simplement à éclaircir les pointes ou les demi-longueurs. Ondulés, bouclés, ou raides, la coupe au bol graphique sied à tous les types de cheveux.

 

Le faux court en mouvement

Le faux court en mouvement

Le faux court en mouvement

Cette version de la coupe courte est pour celles qui ne veulent pas encore se séparer de leurs longueurs de sitôt. En effet, cette coupe se rapproche plus du carré court et permet d’avoir un maximum de volume. Elle est donc idéale pour les cheveux bouclés, surtout cet été pour être au top au naturel. Il suffit d’effiler les pointes pour les faire retomber à l’avant du visage et sur la nuque. On peut aussi opter pour un carré court plongeant pour celles qui ont un visage dont la forme est rectangulaire. Cette coupe courte a le don d’adoucir les lignes de la mâchoire tout en donnant de la modernité au visage.

 

La pixie aérienne

La pixie aérienne

La pixie aérienne

La tendance est aux coupes courtes légères, aériennes, comme cette pixie. La coupe s’adapte d’ailleurs à tous les styles et est idéale pour passer un été ultra tendance et moderne ! La pixie est une coupe qui sied également à toutes les morphologies de visage, ce qui est exceptionnel puisqu’elle est facilement modulable et on peut adapter les coiffures selon les goûts, les envies et les formes de visage. Pour un aspect symétrique qui est également très à la mode en ce moment, il suffit de déporter la raie de cheveux sur un côté. Pour un rendu plus graphique, également un must cet été, on peut plaquer les cheveux en arrière et utiliser une cire coiffante pour faire tenir le tout. Il ne faut pas hésiter à varier les coiffures selon les occasions et les envies. L’usage des produits coiffants comme la cire est recommandé pour varier les effets : tantôt coiffé, tantôt décoiffé, etc.


La coupe courte dégradée

La coupe courte dégradée

La coupe courte dégradée

Originale, s’adapte à toutes les occasions et est surtout en vogue cet été, adoptez la coupe courte dégradée. Son atout c’est de pouvoir jouer sur les contrastes en gardant quelques longueurs au niveau du bas de la nuque tout en ayant un dessus de tête court. C’est la coupe idéale pour celles qui hésitent encore entre le coupé court et les cheveux longs. Il faut cependant avoir des cheveux assez épais pour pouvoir s’offrir ce luxe du dégradé court. Pour un dégradé subtil, on peut aussi couper les mèches du contour du visage et du dessus des oreilles pour une meilleure harmonie d’ensemble. Cette coupe s’adapte généralement à toutes les morphologies de visage et se porte de jour sur la plage ou en virée shopping comme de nuits en soirée, habillée ou décontractée.

 

Conclusion

Pour être sublime de la tête au pied cet été, il ne faut pas rater ces quatre coupes courtes de cheveux à privilégier. Très à la mode, elles s’adaptent à tous les goûts et toutes les envies, ainsi que toutes les formes du visage. Il n’y a plus qu’à choisir et à passer un été toute en légèreté sans oublier une touche de modernité et au naturel !

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire