Les coiffures courtes tendances pour la rentrée 2013

La rentrée est  souvent synonyme de nouveautés et ainsi, de nouvelles tendances dans tous les domaines. Celui de la mode est évidemment le domaine  le plus touché avec entre autres, les nouvelles coupes de cheveux à adopter pour la nouvelle saison dont la coiffure courtes qui fait toujours autant sensation. En effet, la rentrée est l’occasion idéale pour changer de tête et rien de tel pour ce faire que de choisir parmi les coiffures courtes tendances pour la rentrée 2013. Quelles sont-elles ?


Le wet look

Les coiffures courtes tendances pour la rentrée 2013 – Le wet look

Les coiffures courtes tendances pour la rentrée 2013 – Le wet look

L’effet mouillé est encore une fois présente dans la tendance des coiffures pour cette rentrée 2013, même sur les coupes courtes de cheveux. Cette tendance plus communément connu sous l’appellation de wet look consiste à afficher des cheveux à l’apparence mouillé, soit de moitié, soit entièrement. Pour cette nouvelle saison, le total look effet mouillé est le plus en vogue avec des cheveux, quelque soit la coupe courte choisie, enduis de gel ou de cire coiffante. Les raies au milieu sont également une belle idée de coiffure courte tendance pour la rentrée 2013 afin de plaquer les cheveux de chaque côté.

 Le volume année 50

Ensuite, la tendance des années 50 revient avec les cheveux exagérément volumineux, façon stars hollywoodiennes d’antan. Même avec des coupes de cheveux courtes, ce type de coiffure est très en vogue et consiste à crêper les cheveux pour ensuite les boucler ou les mettre aux rouleaux. Le résultat se doit d’être volumineux et pour que le tout tienne bien, l’application de laque est recommandée. Les coupes courtes façon carrées sont idéales pour ce type de coiffure courte tendance de la rentrée 2013.

La coupe boyish

Les coiffures courtes tendances pour la rentrée 2013 – La coupe boyish

Les coiffures courtes tendances pour la rentrée 2013 – La coupe boyish

Les coupes ultra courtes sont depuis un bon moment les coupes phares très à la mode. On l’aperçoit partout, sur les podiums des défilés en tous genres, dans les magazines et même les stars s’y mettent à l’instar de Vanessa Hudgens, Rihanna, Anne Hathaway, et même la diva Beyoncé. Pour cette rentrée 2013, la coupe très courte reste dans les tendances avec, à l’honneur, la coupe boyish désinvolte. Elle consiste à ébouriffer les cheveux volontairement avec une nuque plutôt longue, le tout soutenu par du gel.


Le carré flou

Dans la tendance des coiffures courtes tendances pour la rentrée 2013, il y a aussi la coupe carré indémodable et intemporel mais qui se modernise à chaque saison. Cette fois, le carré flou est le style à adopter, avec une raie au milieu. Alexia Chang ou encore Shy’m en sont les meilleures ambassadrices avec un rendu naturel, bohème, très féminin tout en restant chic et élégante. Elle est d’ailleurs une coupe courte très pratique et simple à entretenir, mais aussi à réaliser. Pour celles ayant les cheveux naturellement ondulés, plus besoin d’avoir recours au lisseur, sinon, il suffit de quelques coups de fer à onduler et le tour et joué. Cette coupe courte a également l’avantage de rajeunir, ce qui fait d’elle la coupe de cheveux must-have de la saison hivernale.

La queue-de-cheval bombée

Les coiffures courtes tendances pour la rentrée 2013 – La queue-de-cheval bombée

Les coiffures courtes tendances pour la rentrée 2013 – La queue-de-cheval bombée

Et enfin, il ne s’agit pas forcément d’une coiffure pour les cheveux courts mais étant également parmi celles les plus en vogue pour la rentrée 2013, elle est dédiée aux femmes aux cheveux longs. Il s’agit de la queue-de-cheval mais pas n’importe laquelle puisque cette fois, la coiffure consiste à bomber les racines en crêpant les cheveux pour ensuite attacher le tout en queue-de-cheval, bien perché en hauteur. Pour que cela tienne, l’usage de la laque est toujours recommandé pour fixer la coiffure.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les coiffures courtes tendances pour la rentrée 2013

  1. Ping : Les modèles de coiffures tendances en 2014 | Coiffure Courte

Laisser un commentaire