Les coiffures tendances pour l’été 2015

Avec le printemps puis l’été qui ne tardera plus à venir, il est temps de s’y préparer en commençant par repérer la nouvelle coiffure que l’on arborera fièrement avec le corps que l’on a pris le temps de sculpter durant l’hiver. Comme tout effet de mode, la coiffure possède également ses tendances. Ainsi, pour éviter les fautes de goûts, voici quelques idées de coiffures tendances pour l’été 2015.


Les coupes de cheveux tendances pour l’été 2015

Qui dit été dit coupe courte. Cette dernière est d’autant plus en vogue ces derniers temps chez la gent féminine. Pour l’été 2015, optez donc pour un bob, le successeur de la coupe garçonne. Il s’agit d’une coupe courte, carrée jusqu’au niveau de la mâchoire et dont les longueurs sont, soit droites, soit asymétriques, soit dégradées. L’avantage de la coupe bob c’est qu’elle sied à tout le monde. Cependant, les longueurs sont à adapter selon la morphologie du visage : jusqu’aux épaules pour les visages ronds et au niveau du menton pour les visages ovales. Par ailleurs, cette coupe courte de cheveux est idéale pour les femmes aux cheveux fins car elle permet de gagner en volume.

Les coupes de cheveux tendances pour l’été 2015

Les coupes de cheveux tendances pour l’été 2015

Une autre tendance consiste à onduler les cheveux pour avoir ce qu’on appelle wavy bob ou bob ondulée. Il s’agit d’une coiffure créant un effet naturel, ne nécessitant pas énormément d’entretien puisque les cheveux sont laissés comme ils sont. Cette coupe est ainsi parfaite pour les femmes aux cheveux naturellement ondulés.  Le plus avec cette tendance c’est qu’il est possible d’avoir à la fois le bob classique avec des cheveux lisses et le bob ondulés, à adapter selon les circonstances.

La frange longue qui cache les yeux est également une tendance à ne pas manquer surtout pour celles ayant toujours rêvé d’en avoir une. De plus, comme pour la coupe bob, les franges longues effilées siéent à tout le monde et à toutes les formes de visage, particulièrement aux visages rectangulaires et ovales. Pour les femmes au visage long,  il est préférable d’opter pour une frange droite et fournie pour donner l’impression au visage d’être plus petit. Cela minimise également les fronts larges. Vous pouvez couper votre frange vous-même en regardant les tutoriels que l’on retrouve sur internet ou alors faire appel au savoir-faire d’un coiffeur professionnel. Il existe également une solution pour celles qui ont peur de se rater ou celles qui ne sont pas décidées à couper leur frange : le clip que l’on retrouve dans les magasins.

Les manières de se coiffer tendances pour l’été 2015

Côté coiffure, la mode est à la queue-de-cheval. Cette dernière revient au goût du jour pour l’été 2015 mais cette fois avec une raie sur le côté ou au milieu de la tête. Pour plus de style, il est également possible d’opter pour un crêpage  des racines. Cela confère en plus du volume sur le haut du crâne, ce qui donne un rendu esthétiquement impeccable.

Ces derniers temps, la tendance est également aux chignons flous. Cet été encore, cette mode revient avec de nombreuses versions possibles, à adapter selon les humeurs, les goûts et les circonstances. Portez donc cette nouvelle coiffure tressée, en haut, en bas ou le côté. Cela vous permettra d’avoir un look romantique et bohème tout en restant glamour et moderne, ce qui est idéal en été.

Les manières de se coiffer tendances pour l’été 2015

Les manières de se coiffer tendances pour l’été 2015

Côté accessoire, le foulard est celui à privilégier pour les jours et les mois à venir. Il est à porter de toutes les manières possibles avec toutes les couleurs et les motifs possibles,  façon rétro ou comme un turban façon headband. Par ailleurs, le foulard peut agrémenter le chignon en donnant ainsi un rendu plus élégant et travaillé. Il confère en outre l’avantage de cacher les racines grasses ou les cheveux pas faits pour avoir du style en tout temps.

Les couleurs de cheveux tendances pour l’été 2015

Commençons par le balayage, cette façon de teindre les cheveux de manière à ce que des mèches fines claires et foncées donnent ensemble des reflets et un effet volume aux cheveux. Les variantes sont également possible en allant du balayage californien ou « ombré hair » au balayage renversé, à adopter selon les goûts. Le balayage va à tout le monde. Ce n’est donc qu’une question de goût. De plus, il permet de rester naturel tout en étant sophistiqué et en ayant une teinte travaillée. Il faut toutefois rester dans les tons de sa teinte de cheveux d’origine en optant pour des teintes dorés ou platines pour les blondes et des teintes flamboyants pour les brunes et les rousses.

Outre le balayage, le broux est une couleur très en vogue pour les beaux jours à venir. Il s’agit d’un mélange de brun et de roux, vu que le roux fait sensation en ce moment. Pour l’été, le mélange des deux teintes est parfait pour de beaux reflets et une profondeur grâce à une base foncé. Il n’est donc pas nécessaire de colorer tout l’ensemble des cheveux. Il suffit de travailler la teinte de façon horizontale c’est-à-dire des pointes vers les racines ; ces dernières étant plus foncées. Le broux sied particulièrement aux personnes dont le teint est clair pour un effet « bonne mine ».

Les couleurs de cheveux tendances pour l’été 2015

Les couleurs de cheveux tendances pour l’été 2015

Assez particuliers et inaccoutumés, les cheveux gris seront pourtant tendances cet été. Il s’agit d’une mode originale mais qui risque e faire sensation pour les années à venir. La teinte est donc à varier selon les goûts, en choisissant entre le gris argent, le gris perle, ou la profondeur de l’anthracite. Il est à noter que cette teinte étant une couleur froide, il vaut mieux l’éviter si vous avez une carnation mate. Quoiqu’il en soit, demander l’avis d’un professionnel est toujours conseillé avant de tenter quoi que ce soit.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire