Les coupes courtes tendances de l’aumtome-hiver

La tendance des coupes courtes continue encore et toujours plus que jamais cette saison. En effet, le phénomène ayant commencé il y a quelques temps de cela fait toujours autant effet. Cela a débuté chez les stars comme Jennifer Lawrence, Miley Cyrus, Jennifer Hudson, ou encore Charlize Theron, mais s’est très rapidement répandue chez le commun des mortels en devenant un vrai must, autant en été qu’en hiver. Pour l’automne-hiver 2014 – 2015, les coupes courtes tendances en vue ont été aperçues sur les tapis rouges, sur les podiums et dans les catalogues des coiffeurs de renom. On remarque surtout un penchant pour le carré, l’under dep et la coupe pixie. Ainsi, pour ne pas tomber dans la faute de goût et être au top de la tendance côté coupe de cheveux cette saison, voici quelques informations qui sont bonnes à savoir.


Choisir sa coupe courte

Choisir sa coupe courte

Choisir sa coupe courte

Cette saison, c’est entre la coupe carré, la coupe pixie et la coupe under dep que le choix devra se faire en matière de coupe courte. Aperçue un peu partout dans les événements les plus fashions de la saison automne-hiver, ces coupes-là sont à adopter, selon les goûts, mais aussi la morphologie du visage.

Le carré court se veut plutôt très raide cette saison, avec une frange toute aussi raide, façon Louise Brooke. Cette coupe courte a l’avantage d’être très simple à réaliser mais nécessite toutefois quelques soins, surtout en ce qui concerne la tenue de la frange. Aussi, avec des cheveux ondulés, il faudra les lisser à chaque fois pour avoir le rendu bien raide.

La coupe pixie est également très tendance et peut convenir à tous les types de visages. Il s’agit de cette coupe que l’on a déjà vu et revu mais qui revient toujours au goût du jour en étant revisité de manière à ce que cette fois, elle soit très courte façon garçonne très rock et chic. On lui confère en effet un aspect coiffé décoiffé très moderne qui est aussi très facile à entretenir.

Le under dep est pour les plus audacieuses. Egalement très in en ce moment, il s’agit de la coupe courte où les côtés sont largement plus courts que le dessus. La coupe courte under dep ne plait pas forcément à tous comme elle ne sied pas forcément à tout le monde mais reste toutefois très pratiquée et très à la mode à la fois.

Le point sur quelques idées reçues sur la coupe courte

Le point sur quelques idées reçues sur la coupe courte

Le point sur quelques idées reçues sur la coupe courte

Il existe plusieurs idées reçues sur la coupe courte qui a le mérite d’être éclairées. Parmi elles, beaucoup pensent toujours que la coupe courte n’est réservée qu’aux visages fins. Cela est totalement faux dans la mesure où il existe plusieurs variétés de coupes courtes qui s’adaptent forcément à de nombreuses formes de visage. Le tout est de confier la coupe à un professionnel qui saura comment procéder pour respecter votre style, votre goût et votre trait. Par ailleurs, les cheveux courts permettent également plusieurs styles et plusieurs coiffages, notamment avec l’usage d’accessoires pour cheveux comme les nœuds, les pinces, les headands, les bandeaux, … histoire de changer de tête en s’adaptant à chaque look et à chaque situation. Aussi, les cheveux courts ne sont pas aussi difficiles à mettre en forme que cela n’y paraît. On peut texturiser les cheveux en leur donnant vie et volume en utilisant tout simplement de la cire. Cette dernière n’alourdi pas la matière et ne la graisse pas non plus. Cependant, le petit souci avec les coupes courtes c’est la nécessité de repasser chez le coiffeur à chaque fois qu’il y a repousse.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les coupes courtes tendances de l’aumtome-hiver

  1. Ping : Des idées de coiffure pour une coupe à la garçonne | Coiffure Courte

Laisser un commentaire