Les coupes de cheveux pour affiner le visage

Il existe des coiffures et coupes de cheveux adaptées à toutes les morphologies du visage. Pour les femmes au visage rond, le but est de l’allonger et de l’affiner en suivant quelques astuces. En effet, pas besoin de forcer sur le maquillage, de suivre un régime drastique ou encore de faire une chirurgie esthétique pour y arriver ; essayer plutôt les conseils suivants :


Tout est dans le volume

Tout est dans le volume

Tout est dans le volume

Le meilleur atout pour rendre un visage rond plus fin est le volume que l’on donne aux cheveux. Pour qu’une coupe soit réussie, il faut qu’il y ait du volume sur le dessus de la tête. Cela donnera l’impression que le visage est allongé. Pour y parvenir, les outils qui plaquent la chevelure comme le fer à lisser sont donc à éviter ; au contraire, il vaut mieux opter pour un séchage naturel, un brushing léger, un chignon flou, un chignon bun, ou encore une queue de cheval en hauteur.

Oser la coupe courte

Oser la coupe courte

Oser la coupe courte

Les personnes souhaitant allonger et rendre plus fin leur visage peuvent également se laisser tenter par la coupe courte. Elle est idéale pour faire en sorte que les rondeurs soient cachées. Une coupe garçonne ultra courte permet par exemple de mettre les yeux et la bouche en valeur. Il en est  de même pour le carré plongeant, à la fois ultra mode et parfaite pour dégager la nuque et amaigrir ainsi le visage. Pour ce faire, les mèches de devant sont à effiler et à couper juste au niveau de la mâchoire. Ces types de coupes correspondent parfaitement à des cheveux épais

Miser sur les ondulations

Miser sur les ondulations

Miser sur les ondulations

Les femmes aux cheveux longs ou mi-longs qui n’osent pas encore franchir le cap des cheveux courts doivent miser sur les ondulations pour obtenir un visage plus fin. Les boucles et les ondulations créent un effet de volume qui allégera le visage. Les cheveux plaqués, surtout lorsqu’ils sont longs, alourdissent le visage et le rend encore plus rond.


Dégrader la coupe

Dégrader la coupe

Dégrader la coupe

Pour obtenir un visage allongé et fin, le dégradé est aussi une solution. Quelle que soit la coupe ou encore la longueur des cheveux, les dégrader en n’oubliant pas de mettre quelques mèches au niveau de la mâchoire et une raie sur le côté donne du volume. La raie au milieu est à éviter car elle aplati  encore plus la tête. Le carré dégradé ou encore une coupe mi-longue dégradée serait l’idéale. On peut, pour encore plus d’effet, rajouter quelques boucles ou ondulations et le tour est joué.

Devenir une tête à frange

Devenir une tête à frange

Devenir une tête à frange

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la frange est un excellent moyen d’allonger et d’affiner le visage. Les femmes au visage rond sont toutes des têtes à frange mais, pas n’importe laquelle. Il faut miser sur une frange longue et asymétrique ou arrondie pour que l’effet soit garanti. Les modèles droits et courts alourdissent les formes du visage et sont ainsi à éviter. La mèche sur le côté est aussi une excellente idée dans la mesure où elle permet en même temps de cacher le front et d’allonger le visage.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire