Les coupes de cheveux qui rajeunissent

Les coupes de cheveux jouent énormément sur l’air que l’on a et peuvent rajeunir ou vieillir selon ce qu’on en fait. En effet, une coupe inadaptée à soi peut nous rajouter des années mais si elle est bien pensée, au contraire, quelques coups de peine et de ciseaux peuvent nous faire perdre 10 années. Pour en bénéficier, voici quelques conseils à adopter pour ne pas faire les mauvais choix en matière de coupes de cheveux.


L’écoute de ses envies et l’observation de son visage

L’écoute de ses envies et l’observation de son visage

L’écoute de ses envies et l’observation de son visage

Les coupes de cheveux qui rajeunissent ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Cela dépend en effet de la forme de son visage, de la qualité de ses cheveux, de son look en général et surtout de ses propres envies et goûts. Cependant, il est une règle de base : avec l’âge, les cheveux deviennent moins denses, c’est pourquoi les spécialistes en la matière conseillent de raccourcir les longueurs pour que les cheveux prennent en densité et confèrent ainsi un air plus jeune. 10 cm en moins peuvent faire toute la différence. C’est ensuite que vient le choix de la coupe courte à adopter selon ses envies et l’observation du visage. Les conseils d’un visagiste seraient un atout. Si les cheveux sont toujours volumineux passé la quarantaine, on peut se permettre de garder une coupe longue sous les épaules mais il va falloir respecter certaines conditions : ne pas souvent les attacher, éviter les chignons, couper de temps à autres les pointes qui ont tendance à s’affiner. Aussi, il faut éviter l’idée selon laquelle les cheveux courts font perdre la féminité.

Des idées de coupes courtes

Des idées de coupes courtes

Des idées de coupes courtes

Les coupes qui rajeunissent le plus sont les coupes courtes, surtout passé un certain âge comme expliqué plus haut à cause des cheveux qui perdent de leur densité. Ainsi, pour ne pas tomber dans le mauvais goût et regretter ensuite son choix, la coupe courte à adopter est l’inratable et intemporelle coupe carrée mi- long. Cette coupe s’adapte à tout le monde sans exception et a su traverser le temps sans jamais prendre une ride, ni en faire prendre à celles qui l’on adopté. Pour celles qui osent le plus, les coupes plus courtes comme la coupe garçonne sont à bien dosées selon la forme du visage ; il faut en effet penser à marquer  ou camoufler certains traits pour donner l’aspect rajeuni. Par ailleurs, opter pour une frange donne toujours un effet rajeunissant quelle que soit la coupe courte choisie. Elle adoucit les traits et peut camoufler certaines rides. Enfin, il faut s’assurer que les côtés de la tête soient toujours aérés pour que le visage soit plus lumineux et paraisse donc plus jeune.

Le recours à la perfection

Le recours à la perfection

Le recours à la perfection

Parfois, faire sa coupe soi-même ou aller chez son coiffeur peut suffire à ce que la coupe qui rajeunisse soit réussie. Cependant, pour de meilleurs résultats, il vaut mieux faire appel à des professionnels. L’atteinte de la perfection ne serait donc pas un refus surtout passé un certain âge où entretenir sa jeunesse est devenu indispensable. De plus, une coupe s’entretient. Ainsi, il est essentiel de soigner le cuir chevelu, de bien nettoyer les racines, d’éviter les racines apparentes, de refaire sa coupe dès qu’il y a repousse, … et ce, régulièrement. Enfin, pour conclure, le secret d’une coupe réussie et qui rajeunie est tout simplement du volume et du mouvement que l’on apporte à sa chevelure. On s’aide ainsi des dégradés, des effets décoiffés (sans trop en faire quand même pour ne pas tomber dans la vulgarité), des teintes et des mèches pour donner l’effet volume et mouvement.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les coupes de cheveux qui rajeunissent

  1. Ping : Coiffures courte – Les coupes les plus emblématiques | Coiffure Courte

Laisser un commentaire