Les meilleurs produits de beauté pour les coiffures courtes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, prendre soin, entretenir et donner du style à une coiffure courte nécessite plus d’investissement et d’attention qu’avec des cheveux longs. En effet, pour garder la coupe intacte, avec un bon rendu et se permettre à la fois de changer de temps à autres de tête, de nombreuses concessions sont à faire à commencer par le choix des bons produits. De ces derniers dépendent le modelage de votre coiffure et sa tenue. Le choix va dépendre de l’effet souhaité : gel, laque, cire, etc. voici quelques tutos pour profiter de ses cheveux courts en adoptant les styles de son choix via l’usage de chacun de ces produits pour cheveux :

 


Donner du volume

Donner du volume

Donner du volume

Avoir des cheveux courts n’empêche pas de s’autoriser du volume pour sa crinière. En effet, on peut profiter des effets du volume pour donner du mouvement et du style à sa coiffure pour cheveux courts. Mais comment y parvenir ? Il suffit d’opter pour de la poudre légère afin d’apporter à la fine chevelure la texture qu’il lui faut en décollant ainsi les racines. La coiffure aura ensuite naturellement le volume qu’il lui faut. Avec la poudre légère, des soins volume sont conseillés pour structurer la coiffure : shampoing, masque,  lotion, sérum, etc. Pour celles qui souhaitent faire un brushing, la fixation de la coiffure est à réaliser à l’aide de la laque qui aura pour but de garder l’épaisseur souhaitée. La laque aura également pour effet d’éviter l’apparition des mèches rebelles. Ce produit est ainsi à utiliser si vous attachez ou tressez vos cheveux pour que le tout tienne bien longtemps en place.

 

Sculpter

Sculpter

Sculpter

Les cheveux courts ressortent également très bien lorsqu’on leur confère du graphisme. Cela permet de changer de tête à souhait selon les circonstances. Pour ce faire, le produit adapté est le gel qui possède de grandes vertus fixant. Il permettra alors de réaliser n’importe quelle coiffure            , allant du rock glam au punk chic, sans que le tout ne soit défait facilement. Il existe plusieurs gels coiffants selon le degré de souplesse souhaité pour les mèches de cheveux. Il suffit de se renseigner à partir de l’emballage pour savoir. Ensuite, une fois le produit en main, prenez une grosse noisette du gel coiffant que vous répartirez sur l’ensemble de la chevelure. Avec le gel, outre son pouvoir fixant, il confère aussi un effet mouillé. C’est actuellement la grande tendance mais pour celles qui ne veulent pas cela, elles peuvent opter pour la cire coiffante. Tout comme le gel, elle permet de sculpter la chevelure pour lui donner un rendu plus naturel, sans l’effet mouillé ni carton. Cependant, la cire structure la coiffure mais ne la fixe pas comme le ferait le gel. Pour l’utiliser, il suffit également de prélever une noisette du produit pour la frotter au creux de la paume de la main avant de l’appliquer sur les mèches à discipliner.

 

Déstructurer

Déstructurer

Déstructurer

Parfois il arrive aussi qu’on ne veuille pas avoir une coiffure bien fixée et bien sculptée. En effet, pour avoir l’embarras du choix côté style tout au long de la journée et se permettre ainsi de changer de look en un coup de main, le produit idéal à se procurer est le spray fixant à mémoire de forme. Ce spray fixe la coiffure mais permet de défaire la coiffure selon ses envies facilement en faisant en sorte que le tout reste toujours bien fixé. Il suffit donc de fixer une coiffure le matin puis, au cours de la journée, on peut modifier sa coiffure en un tour de main et le tour est joué. Outre le spray fixant, on peut également opter pour de la cire en spray qui aura exactement le même effet de rectifier et de mettre en forme une coupe courte facilement et à n’importe quel moment. Ces produits son légers, ne collent pas, et évitent l’effet carton pour un rendu plus naturel. C’est l’outil idéal pour une coiffure coiffé/décoiffé pour cheveux courts, flou ou déstructuré pour changer de temps à autres de la coiffure graphique bien tracée.

 


Les bonnes habitudes à adopter

L’usage de ces produits de coiffage ne sont pas anodin et peuvent dessécher les cheveux courts si on ne les accompagne pas de soins adéquats. Les cheveux en bonne santé s’obtiennent grâce à des soins réguliers via des produits enrichis en agents hydratants. Cela nourrit la fibre capillaire mais lui confère également sa brillance. Avec la cire, on peut additionner du miel d’acacia par exemple pour lustrer le cuir chevelu et lui apporter son hydratation et sa nutrition. Dans la routine beauté pour les cheveux courts, il ne faut pas oublier d’opter pour des masques une fois par semaine outre le shampoing et l’après-shampoing habituels. Il faut aussi savoir que l’usage quotidien et accru du brushing n’est pas recommandé car la chaleur est ce qu’il y a de plus nuisible pour les cheveux. Il existe des soins pour protéger les cheveux contre la chaleur à recommander pour celles qui ne peuvent se passer de ce type d’appareil séchant ou lissant.

 

Conclusion

Il existe toutes sortes de produits pour cheveux afin de moduler, coiffer et décoiffer une coupe courte à souhait. Du gel à la cire, en passant par la poudre jusqu’au spray ou encore la lotion, le tout est de savoir les adapter à ses besoins. Cependant, il ne faut pas lésiner sur les soins pour nourrir, hydrater et garder des cheveux sains en usant de bons produits dédiés à cet effet.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire