Pourquoi adopter la coupe courte tendance de Laetitia Casta cet été

Celle qui incarne le mieux le charme à la française, a, elle aussi, cédé à la tendance de la coupe courte. Il s’agit de Laetitia Casta, une ex top remarquée pour avoir joué des rôles dont on se souviendra toujours : Brigitte Bardot, falbala, Arletty, etc. Cette femme, dont la longue chevelure a toujours une sorte de marque de fabrique, adopte aujourd’hui des cheveux courts comme si elle l’a fait toute sa vie puisque cela lui va comme un gant. Pour l’été qui arrive, vous pourrez vous en inspirer pour les bonnes raisons qui suivent :


Une coupe, une personnalité

Une coupe, une personnalité

Une coupe, une personnalité

La nouvelle coupe courte de Laetitia Casta est une coupe de caractère. Aperçue pour la première fois durant la Fashion Week de mars dernier, la star s’est tout de suite faite remarquée grâce à sa coiffure. De l’audace, il en a fallu pour passer d’une chevelure sublime ultra longue à des cheveux aussi courts, presque à la garçonne. La coupe confère de la personnalité et sa féminité s’est encore plus affirmée grâce à elle, contrairement à ce que l’on aurait pu penser. La jeune femme est passé de jeune fille à femme affirmée, mature, moderne et toujours aussi tendance. Elle a gardé son côté sexy et glamour pour lequel on l’adore tous.

Une coupe, plusieurs coiffures

Une coupe, plusieurs coiffures

Une coupe, plusieurs coiffures

L’avantage avec cette nouvelle coiffure tendance de Laetitia Casta c’est de pouvoir adopter plusieurs coiffures. La star l’a bien démontrée dernièrement sur le tapis rouge du Festival de Cannes, la 68ème  édition. Elle apparait, tantôt avec un wet look, tantôt avec un side hair, parfois avec des ondulations, d’autres fois avec un joli brushing bien lisse, … bref, cette coupe est ainsi idéale pour celles qui hésitent encore à franchir le cap des cheveux courts sous prétexte qu’ils ne permettent pas de varier la coiffure. Ainsi, selon les envies, le style, le look et la personnalité, plusieurs possibilités s’offrent à vous grâce à cette coupe courte tendance de Laetitia Casta.

Une coupe pour l’été

Une coupe pour l’été

Une coupe pour l’été

Une raison de plus pour adopter les cheveux courts, et plus particulièrement cette coupe de la star Laetitia Casta est la saison estivale. Les longs cheveux ont en effet tendance à tenir chaud, ce qui n’est pas confortable pour passer l’été comme il se doit. Les cheveux courts, eux, sont plus pratiques, légers, ce qui est idéal pour affronter la chaleur. Ils dégagent également la nuque, ce qui met parfaitement le visage en valeur et lui confère une touche de fraîcheur. Plus faciles à entretenir, les cheveux courts dégagent plus de lumière et de couleur, et évitent les pointes desséchées ou abimées par le vent, la mer et le soleil.

 

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire