Quelle coiffure pour une femme aux cheveux courts?

Les cheveux courts sont à la mode pour les femmes. Ils représentent l’émancipation, la modernité, tout en restant glamour, féminine et sexy… en théorie. Seulement, la réalité peut parfois être cruelle. En effet, les cheveux courts peuvent masculiniser la femme et limiter les choix de coiffures s’ils sont mal-faits ou tout simplement si on ne sait pas comment s’y prendre avec. Ainsi, pour assumer parfaitement sa coupe courte et la porter avec sensualité et féminité, voici quelques conseils sur la coiffure à adopter pour une femme aux cheveux courts.


Généralités sur la coiffure pour une femme aux cheveux courts

Qui dit cheveux courts dit plusieurs possibilités de coupes. En effet, il y en a sous toutes les formes selon la morphologie du visage et les goûts. On peut donc retrouver une femme aux cheveux courts adoptant la coupe carré, la coupe garçonne, … le tout est de savoir l’adapter à soi. Quant à la coiffure, elle doit permettre de changer de tête sans pour autant changer de coupe. Même avec des cheveux courts, cela est tout à fait possible grâce à des petits gestes, des astuces simples  et faciles à réaliser soi-même. Pour ce faire, se munir d’accessoires de cheveux comme des épingles, des barrettes, mais aussi de peine ou de brosse, d’un fer à lisser et à boucler, d’un gel modeleur et fixateur, de laque, et hop, une multitude de coiffure à adopter pour chaque occasion et chaque style.

Des idées de coiffures pour une femme aux cheveux courts

Des idées de coiffures pour une femme aux cheveux courts

Des idées de coiffures pour une femme aux cheveux courts

Pour les femmes ayant une coupe de cheveux courte et simple comme celle de l’actrice Sharon Stone, il est possible de dynamiser le visage tout en adoucissant le teint et les traits en donnant du volume aux cheveux. Il va falloir déstructurer les cheveux à l’aide de produits de coiffage volumisants que l’on retrouve sur le marché.

Pour les femmes dont la coupe de cheveux est carrée, cela ne donne pas toujours la légèreté que l’on souhaite. Au contraire, la coupe carrée peut donner l’air strict. Pour casser cette allure, il suffit de mette une frange carrée à forme asymétrique ou en boule, selon les goûts et la forme du visage et le tour est joué. On peut alors jouer sur l’orientation de la frange, tantôt sur le devant, tantôt sur le côté. Une autre façon de coiffer une coupe carrée est de crêper les mèches pour amplifier le volume des cheveux. On peut alors ensuite courber les mèches grâce à un fer.

Réaliser un chignon sur des cheveux courts de femme est également possible. Il suffit d’user de ramener les mèches à l’arrière en les retenant à chaque fois par une barrette. On peut agrémenter la coiffure d’accessoires comme un peigne à cheveux, un serre-tête, un headband, … pour plus d’originalité.

Pour les cheveux ultras courts, il faut jouer sur les formes géométriques pour les coiffer. Pour ce faire, tenir compte d’abord de la morphologie du visage et adopter ensuite une forme géométrique adaptée. Peaufiner le tout à l’aide d’une laque pour un effet sophistiqué et soigné ou ne pas en mettre pour une allure décontractée.

Enfin, pour avoir d’autres idées de coiffures pour femmes aux cheveux courts, l’on peut s’inspirer des stars qui ont compris comment s’y prendre. On retrouve par exemple Rihanna ou Miley Cyrus pour les plus jeunes mais aussi Audrey Tautou, Charlize Teron, Karlie Kloss, Halle Berry, … et tant d’autres encore. Il faut cependant faire attention à ne pas copier bêtement ces stars. Il est vrai que sur elles, le rendu peu être parfait mais il faut que la coiffure soit adaptée à sa propre morphologie pour pouvoir l’adopter.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire