Quelques idées de coiffures afro courtes

Lorsque l’on a des cheveux afro longs qui nous donnent du tort, l’on pourrait penser que les couper pour en faire une coiffure courte serait la solution idéale. Cela est vraie mais en partie seulement car il faut en premier lieu trouver la coiffure afro courte qui nous sierra. En effet, toutes ne sont pas bonnes à prendre et il ne suffit pas de trouver cela bien pour l’adopter. De plus, qui dit court ne dit pas forcément pratique et tendance. Ainsi, pour aider dans ce dilemme constant des cheveux afro, voici quelques idées de coiffures afro courtes très à la mode en ce moment.


La coiffure afro très courte

Quelques idées de coiffures afro courtes – La coiffure afro très courte

Quelques idées de coiffures afro courtes – La coiffure afro très courte

La coupe afro très courte n’était pas très bien perçue sur les femmes auparavant. Seulement, grâce à des stars comme Halle Berry ou encore Grace Jones, le très court est devenu la coupe courte sexy du moment. Idéale pour les visages fins et ovales, la coiffure afro très courte permet de souligner le port et de dégager la nuque. Il faudra donc veiller à ce que la coupe afro courte soit conforme avec la forme de son visage avant de se lancer. Toutefois, lorsque l’on adopte ce type de coupe très courte, il faut s’assurer de toujours compenser avec des accessoires ou un look ultra féminin pour ne pas trop se masculiniser.

La coiffure afro crâne rasé

 

Quelques idées de coiffures afro courtes – La coiffure afro crâne rasé

Quelques idées de coiffures afro courtes – La coiffure afro crâne rasé

La boule à zéro ou presque est en ce moment très en vogue pour celles qui sont assez audacieuses pour le faire. Adoptée par des célébrités comme Amber Rose, Alek Wek ou encore Noémie Lenoir, ce type de coiffure afro courte est très pratique et peut être très féminin sur un visage fin et ovale. Les visages dont les formes sont rondes ou carrées ne sont pas adaptés à ce type de coiffure afro courte. La coiffure crâne rasé nécessite énormément de courage et d’assurance. En outre, tout comme avec la coiffure afro très courte, il faut s’accessoiriser et s’habiller légèrement plus féminin que la normale afin de compenser.

 La coiffure afro coupe carré

Quelques idées de coiffures afro courtes – La coiffure afro coupe carré

Quelques idées de coiffures afro courtes – La coiffure afro coupe carré

La coupe carrée a toujours été une coiffure afro très prisée. Elle a en effet l’avantage d’être ni trop courte ni trop longue et permet ainsi de garder ses cheveux tout en se détachant de la dure tâche de s’occuper de cheveux afro longs. Elle est également indémodable et convient à tous les types de têtes. On peut, soit les boucler, soit les lisser, selon les convenances et l’on peut opter pour un carré plongeant pour encore plus de style et de peps à la coupe. Des femmes connues comme la première dame des Etats Unis d’Amérique ou encore Mary J. Blige portent fièrement le carré coiffure afro. On peut donc s’en inspirer.


 La coiffure afro extravagante

Quelques idées de coiffures afro courtes – La coiffure afro extravagante

Quelques idées de coiffures afro courtes – La coiffure afro extravagante

Les cheveux afro ont l’avantage de pouvoir s’offrir plusieurs coiffures différentes sans devoir s’abimer. A l’exemple de Nicki Minaj, de Janelle Monae ou de Rihanna, l’on peut se permettre de changer de couleur en passant du rose au blond en un clin d’œil sans pour autant choquer. L’usage de postiche ou de tresses peut également être un atout pour faire à ses cheveux des coiffures aussi extravagantes et tendances les unes que les autres. La banane est également très en vogue pour encore plus de style à sa coiffure afro courte.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire