Top 5 astuces de coiffure pour les femmes avec cheveux courts

La coupe courte est plus que jamais en vogue chez la gent féminine. De nombreuses célébrités ont sauté le pas et arborent des cheveux courts parfaitement coiffés si bien que beaucoup de femmes rêveraient de faire pareil. Cependant, les cheveux courts ne sont pas aussi faciles à coiffer qu’on ne le pense. En effet, il y a certains facteurs à respecter pour que la coupe courte soit une vraie réussite pour la simple et bonne raison que toutes les femmes ne se ressemblent pas. Voici justement quelques astuces de coiffure pour les femmes avec des cheveux courts :

 


Considérer la nature des cheveux

Considérer la nature des cheveux

Considérer la nature des cheveux

Il est essentiel de prendre la nature des cheveux en compte avant d’opter pour une coupe de cheveux, qu’elle soit courte, mi- longue ou longue. Ensuite, cette même considération est toujours valable pour obtenir la coiffure parfaite sur la coupe. Pour des cheveux fins, il est essentiel de créer du volume, surtout sur le dessus de tête. Au contraire, lorsque la chevelure est épaisse, il faut faire une coiffure effilée.

 

Considérer la morphologie du visage

Considérer la morphologie du visage

Considérer la morphologie du visage

Outre la nature des cheveux, la forme du visage est un autre facteur important à prendre en compte pour obtenir la coiffure idéale sur des cheveux courts. En effet, une coupe de cheveux adaptée à sa morphologie permet un coiffage plus facile au quotidien et une coiffure parfaite tout au long de la journée. Pour les personnes au front large par exemple, l’adoption de la frange ou d’une mèche masque les imperfections. Ainsi, Il faut choisir une coupe courte avec des longueurs à l’avant. Si l’on a des maxillaires marqués, il faut adoucir le visage en adoptant des mèches tout autour du visage. Les coiffures trop strictes sont à éviter ; au contraire, des mèches asymétriques et floues sont conseillées.

 

Opter pour des produits adaptés

Opter pour des produits adaptés

Opter pour des produits adaptés

Le choix des produits capillaires est également essentiel pour coiffer plus facilement ses cheveux courts. De manière générale, il suffit de prendre ceux en adéquation avec la nature de ses cheveux et les effets que l’on voudrait qu’ils aient sur eux. Pour changer de coiffure à souhait et y parvenir sans problème, l’usage de produits coiffants est un must sur une coupe courte. Les poudres et les sprays sont conseillés pour les cheveux fins dans la mesure où ils donnent du volume à la chevelure. Pour les appliquer, il faut avoir des cheveux humides puis, une secs, en appliquer à nouveau pour la mise en forme de la coiffure. Et pour encore plus de volume, le séchage de cheveux est à faire tête en bas. Pour faire tenir des cheveux rebelles, épais, ondulés ou bouclés, crépus ou frisés, les produits capillaires comme les cires ou les pâtes sont idéals. Aussi, pour un séchage parfait de ce type de cheveux, le sèche-cheveux est à placer au-dessus de la tête. Comme produits phares pour un coiffage réussi et facile de cheveux courts, on recommande vivement la pâte 3 en 1 Over Achiever, Matrix qui vaut environ 15 euros ; le shampoing sec Batiste Original qui ne vaut pas plus de 6 euros sur le site de birchbox est aussi une bonne affaire ; la poudre texturisante Camille Albane à 19 euros.

 


Savoir accessoiriser

Savoir accessoiriser

Savoir accessoiriser

Comme il est parfois difficile de varier les coiffures avec des cheveux courts, l’astuce pour y remédier est d’user d’accessoires pour cheveux en tous genres. En effet, il en existe plusieurs choix pour tous les goûts et tous les besoins. Le headband est idéal au quotidien comme lors de grandes occasions, et est à harmoniser avec sa tenue pour un excellent rendu. On retrouve également les bijoux de têtes très en vogue en ce moment, à utiliser surtout pour un effet chic et glamour. En outre, les pinces, les fleurs, les serre-têtes, les foulards, ou encore les chapeaux sont autant d’accessoires à utiliser pour sublimer et rehausser sa coupe courte.

 

Toujours entretenir sa coupe

Toujours entretenir sa coupe

Toujours entretenir sa coupe

Obtenir une coupe courte parfaite pour sa morphologie du visage et en adéquation avec son type de cheveux est excellent mais est vain si on ne l’entretien pas. En effet, comme les cheveux repoussent assez rapidement, cela se voit plus sur les cheveux courts que sur des cheveux longs. La coupe commence alors à changer jusqu’à ne plus du tout se voir. Pour éviter cela, il est conseillé de faire une retouche régulière de la coupe en allant chez le coiffeur. Se refaire sa coupe soi-même est en effet un risque bien que cela soit plus économique. La repousse des cheveux peuvent varier d’une personne à une autre mais en général, un entretien de la coupe est à effectuer environ tous les 4 mois pour des cheveux ultra courts.

 

Conclusion

Avoir une coupe courte implique énormément de soins et de précautions, contrairement à ce que l’on pourrait penser. En effet, pour qu’elle soit facile à coiffer et agréable à porter tous les jours, l’adoption de quelques gestes et principes est nécessaire, d’où ces quelques astuces ci-dessus.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Top 5 astuces de coiffure pour les femmes avec cheveux courts

  1. Ping : Top 5 des coiffures courtes pour homme en 2016 | Coiffure Courte

  2. Ping : 5 idées de coiffures courtes pour une soirée | Coiffure Courte

  3. Ping : 3 conseils pour choisir la coupe courte idéale | Coiffure Courte

Laisser un commentaire