Top 5 des coiffures pour homme en 2016

Une nouvelle année est l’occasion de faire des changements, à commencer par une nouvelle coupe de cheveux. Tant les hommes que les femmes peuvent se le permettre en adoptant l’une des coupes phares pour 2016 mais la gent masculine est particulièrement gâtée cette année. En effet, pour être à la pointe de la tendance, les hommes auront le choix parmi plusieurs coupes de cheveux en 2016. Ils n’auront qu’à les adapter selon leur personnalité et leurs goûts. De plus, selon une étude récente réalisée par Google, il semblerait qu’il y ait plus de requêtes concernant les coiffures homme que les coiffures femme. Voici donc 5 des coiffures pour homme les plus populaires cette année pour réussir son changement de tête en ce début d’année 2016 :

 


Le man bun

Le man bun

Le man bun

Le man bun également appelé chignon pour homme est la coiffure phare de cette année. Etant la plus recherchée sur Google depuis quelques temps, cette tendance est issue des célébrités tels Zlatan Ibrahimović, Jared leto ou encore Lenoardo Dicaprio. La coiffure nécessite que l’on ait quelques longueurs sur le dessus pour pouvoir réaliser le chignon. Puis, sur les côtés, juste au dessus des oreilles, pour donner du style, certains laissent courts. Ce type de coupe de cheveux convient particulièrement aux jeunes de moins de 30 ans. De plus, il n’y a pas besoin d’aller chez le coiffeur pour réaliser la coiffure ni pour entretenir la coupe. Il suffit de voir un tutoriel sur la toile et de se lancer soi-même.

 

Le comb over

Le comb over

Le comb over

Le comb over est plus que jamais dans le vent. Il s’agit d’une coupe également qualifiée de berlinoise. Son principe est simple : une grosse mèche qui par de la tempe pour arriver à l’arrière de la tête, à l’opposée. On plaque ensuite le tout à l’aide de gomina ou de cire mate et le tour est joué. Cette coiffure est idéale pour ces gentlemen dans le style de George Clooney ou de David Beckham pour le rendu « gendre idéal » que cela confère. On peut toutefois varier la coiffure en optant, selon les occasions, pour un look coiffé-décoiffé en fixant cette fois le tout à l’aide de laque. Pour réussir la coiffure, il faut assez de longueur sur le dessus de la tête et veiller à bien raccourcir les côtés en n’hésitant pas à utiliser une tondeuse pour bien marquer la raie. Le fini sera plus net. La berlinoise est une coupe classique qui s’est, au fil du temps, modernisé pour donner cette grande tendance de 2016 qu’est le comb over. La coupe convient le plus aux hommes dont les cheveux sont raides puisque sur des cheveux bouclés ou frisés, l’entretien est difficile. Pour réaliser la coupe, il faut l’aide d’un coiffeur mais ensuite, côté coiffure, on peut se permettre toutes les fantaisies : effet mouillé, effet coiffé décoiffé, etc.

 

L’undercut

L’undercut

L’undercut

L’undercut est également un style de coupe de cheveux pour homme qui est en vogue depuis un certain moment et qui continue une fois de plus cette année 2016. Pour sa réalisation, il suffit de raser les tempes en gardant quelques longueurs sur le dessus de tête. A chacun son choix pour la longueur du dessus, quant aux cheveux au niveau de la tempe, on peut, soit raser à blanc, soit garder un centimètre de longueur. Cette coiffure est moderne et à la mode mais nécessite énormément d’entretien. En effet, les cheveux peuvent très vite pousser et il faut ainsi fréquemment tout remettre à niveau. Aussi, puisqu’il est difficile de retrouver une coupe classique après avoir opté pour un undercut, il faut attendre longtemps avant de pouvoir changer de coupe de cheveux. Elle ne convient donc pas aux indécis et à ceux qui aiment changer fréquemment de coupe de cheveux. L’undercut est idéal pour les hommes confiants qui s’assument. Bref, c’est donc le genre de coupe qui mérite mûre réflexion avant d’être adopté.

 


La banane

La banane

La banane

La banane fait son grand retour cette année. Elle s’est modernisée pour devenir une des coupes de cheveux phares de 2016. Ayant pourtant été en vogue dans les années par le célèbre Elvis Presley, cette coupe était la marque de fabrique des inconditionnels du Rock’n’Roll. Aujourd’hui, elle n’est pas réservée qu’à une minorité de gens en étant la coupe que de nombreux chanteurs, acteurs ou encore sportifs arborent. La tendance est rapidement adoptée par Monsieur et Madame Tout-le-monde. L’avantage de cette coiffure à la mode c’est qu’elle se décline en plusieurs versions à adapter selon les goûts et les occasions. Que ce soit la banane sur le côté comme David Beckham ou encore la banane bad boy à la Justin Bieber, en passant par la banane cheveux crépus ou bouclés de Bruno Mars, tout le monde y trouve son compte. Toutefois, avant de se lancer, il faut s’assurer que ce type de coiffure mette le visage en valeur. Pour un visage carré, la frange sur le côté est préférable, par contre les visages fins pourront sans problèmes adopter le style bad boy.

 

Le style pommadé

Le style pommadé

Le style pommadé

Devenu tendance grâce aux récents défilés londoniens, le style pommadé ou les cheveux gominés font fureur auprès de la gent masculine. Pour faire un sans faute côté coiffure cette année, il suffit de l’adapter en mettant les cheveux bien plaqués en arrière. Pour faire tenir le tout et obtenir cet effet mouillé et pommadé, on a le choix entre le gel et la cire. Le gel est très prisé pour donner un effet mouillé tout en sculptant et en fixant la coiffure, toutefois, il ne faut pas en abuser au risque d’abimer la chevelure. La cire capillaire assèche moins les racines et permet d’avoir cet effet mouillé naturel des cheveux mais elle ne fixe donc pas assez longtemps la coiffure ; elle est surtout indiqué pour les cheveux courts et épais, qui tiennent plus en place. L’avantage de ce type de coiffure, de manière générale, c’est qu’elle met en valeur la teinte des cheveux tout en conférant du volume. On peut adopter plusieurs styles de cheveux gominés : classique, moderne, longs, etc. selon les envies.

 

Conclusion

Pour 2016, les hommes ont le choix parmi ces coiffures pour changer de tête tout en restant dans la tendance. Il suffit d’opter pour le style qui convient à ses goûts et sa personnalité. Pour garder cette fraicheur tout au long de l’année, savoir entretenir sa coupe est essentiel, que ce soit par soi-même ou chez le coiffeur.

 

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire