Top 5 des coiffures pour cheveux fins

Trouver des coiffures adaptés à des cheveux fins n’est pas toujours évident. En effet, il n’y a rien de pire que des cheveux tout raplapla qui ne ressemblent à rien. On a beau opter pour de belles coupes, rien n’y fait à moins d’adopter les bons gestes lorsqu’il s’agit de les coiffer. Comment y parvenir ? Voici quelques trucs et astuces avec ce top 5 des coiffures à adopter pour les cheveux fins ; il faut privilégier le volume en usant de quelques techniques de coiffages :

 


Les grosses ondulations

Les grosses ondulations

Les grosses ondulations

Pour donner leur éclat à des cheveux fins, il faut miser sur le volume. Pour ce faire, on peut opter pour les ondulations qui sont en plus ultra tendances en ce moment. Quelle que soit la coupe de cheveux, le style wavy fait toujours son effet mais l’idéal serait d’avoir un carré plongeant ou un carré court pour encore plus de modernité. Attention toutefois à opter pour de grosses ondulations pour obtenir l’effet de volume. Pour y parvenir, on use évidemment d’un appareil chauffant dédié : un fer à lisseur serait adapté mais il existe d’autres types d’appareils chauffant qui font aussi l’affaire comme les fers à boucler (pour de grosses boucles). Une fois bouclés, les cheveux sont à défaire pour un effet plus naturel ; pour ce faire, froisser et masser avec de l’huile capillaire. On peut enfin fixer le tout avec un léger voile de laque.

 

Le chignon serré

Pour les cheveux qui manquent cruellement de volume, le chignon est aussi une bonne idée de coiffure à adopter, que ce soit au quotidien ou lors d’événement spéciaux. Ici, il s’agit d’opter pour un chignon serré, comme celui des danseuses étoile. Cette coiffure est très facile à réaliser ; il suffit de plaquer l’ensemble des cheveux vers l’arrière en usant d’un gel épais pour ensuite tout attacher en veillant à bien serrer. Attention toutefois à ne pas utiliser d’élastique au risque d’avoir des fourches sur les pointes des cheveux ; à la place, on pense plutôt aux pinces qui sont moins agressifs.

 

Le demi-chignon

Le demi-chignon

Le demi-chignon

Une autre alternative de chignon pour les cheveux fins et sans volume est le demi-chignon. Cette coiffure est ultra moderne et se porte très bien au quotidien quelles que soient les circonstances. Le demi-chignon permet en effet d’apporter du volume sur le dessus de la tête tout en donnant l’illusion d’avoir des cheveux épais grâce aux cheveux du bas que l’on laisse lâchés. Cette coiffure est idéale pour celles qui veulent également rallonger la morphologie du visage. Pour réaliser cette sorte de chignon moderne, il suffit de séparer les cheveux en deux parties. Celle du haut est à attacher en chignon flou, façon négligé tandis que la partie du bas est à laisser au naturel. On peut rajouter des ondulations aux mèches inférieures pour donner encore plus de volume.

 


La coupe courte asymétrique

Pour donner du volume à ses cheveux, rien de telle qu’une coupe asymétrique réussie et adaptée à la morphologie du visage. Comme coupe de cheveux idéale pour ce faire, on retrouve la pixie cut qui est un incontournable et qui sied à peu près à toutes les formes du visage. Cette coupe courte tendance est à adopter selon les besoins et les envies  en choisissant une longueur entre le carré court et la coupe à la garçonne. Avec cette coiffure on peut même se permettre toutes sortes de colorations : auburn, chocolat, caramel, blonde, grises, roses,  etc.

 

Le chignon volumineux

Le chignon volumineux

Le chignon volumineux

Comme son appellation l’indique, cette coiffure permet à coup sûr d’obtenir un maximum de volume même sur des cheveux ultra plats et fins. Comment y parvenir. Tout est dans le crêpage. En effet, il faut passer du temps à bien crêper chaque mèche des cheveux pour qu’au résultat final, le volume soit au rendez-vous. Ensuite, on procède au lissage des mèche mais uniquement celles de devant pour ensuite tout attacher en chignon flou et d’une grosseur démesurée. Cette coiffure permet par la même occasion de rallonger les visages carré ou ronds, ce qui fait qu’elle sied à toutes les morphologies du visage. On peut porter le chignon volumineux à n’importe quelle occasion, que ce soit dans la vie de tous les jours ou lors d’occasions spéciales.

 

Conclusion

Avec ces conseils de coiffures pour cheveux fins, on peut se permettre de changer de tête plusieurs fois sans se demander à chaque fois comment faire. En plus, ces coiffures sont très faciles à réaliser et à faire soi-même.

 

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Top 5 des coiffures pour cheveux fins

  1. Ping : Les conseils pour lisser ses cheveux sans les abîmer | Coiffure Courte

Laisser un commentaire