Tout sur les coiffures ultra courtes

Les coiffures ultra courtes sont en ce moment ultra tendances. La boule à zéro est même devenue à la mode. De nombreuses stars ont adoptés une coiffure courte de cheveux allant des carrées plongeant aux carrées droits à franges  jusqu’aux coupes vraiment courtes comme la coupe garçonne. En bref, il existe une multitude de coiffures ultra courtes possibles et malgré que ce soit très en vogue, il faut savoir choisir celle qui sied à sa personnalité et à son physique (surtout la morphologie du visage et le type de cheveux). Afin de mieux cerner son corps et le type de coiffure ultra courte à adopter, surtout à l’approche des beaux jours, voici tout ce qu’il y a à savoir sur les coiffures ultra courtes.


La forme du visage

Tout sur les coiffures ultra courtes – La forme du visage

Tout sur les coiffures ultra courtes – La forme du visage

A chaque forme de visage correspond une coiffure ultra courte. En effet, les coiffures ultra courtes peuvent être adoptées par tout le monde à condition de l’adapter à son physique. Il ne suffit donc pas qu’une coupe courte donnée soit à la mode pour l’adopter sans réfléchir. Pour les personnes dont le visage est de forme ovale, cela est moins compliqué puisque toutes les coupes de cheveux leur sont adaptées. Toutes les coiffures ultra courtes siéront ainsi à merveilles aux visages ovales et feront ressortir les yeux tout en sublimant les traits. Les personnes à visage ovale peuvent même se permettre la coupe rasée c’est-à-dire chauve comme c’est la tendance actuelle. Pour les personnes dont le visage est de forme triangulaire, le mieux est  de créer un peu de substance à la nuque tout en évitant trop de volume en haut du crâne pour ne pas rendre le visage encore plus triangulaire. Quant aux personnes dont la forme du visage est carrée, la tâche est beaucoup plus rude mais tout est possible. Il faut, dans ce cas là, jouer sur la déstructuration de la coupe courte afin d’adoucir les traits du visage. Les coupes de cheveux courts trop arrangées sont ainsi à proscrire pour ce type de visage.

 Le type de cheveux

Tout sur les coiffures ultra courtes – Le type de cheveux

Tout sur les coiffures ultra courtes – Le type de cheveux

Une coupe de cheveux courte peut également dépendre du type de cheveux. En effet, tout le monde n’en a pas les même et chacun doit adapter sa coiffure en fonction de cela. Avec des cheveux fins par exemple, il est important de miser sur la densité de la coiffure ultra courte. Les effilages ainsi que les coupes au rasoir sont à proscrire. Il faut plutôt opter pour la coupe au ciseau et l’utilisation en plus de produits donnant du volume comme les mousses coiffantes pour les cheveux. En outre, les cheveux peuvent être gonflés à l’aide de sèche-cheveux en les ébouriffant légèrement ou en les coiffant dans le sens contraire pour faire décoller les racines. A l’inverse, si l’on veut adapter des coiffures ultra courtes sur des cheveux épais, il faut opter pour l’effilage pour avoir une structure moins épaisse des cheveux. Il faut toutefois veiller à garder une certaine longueur. En outre, l’utilisation de produits coiffants comme de la cire ou du sérum pour un effet discipliné et aplati des cheveux. Les cheveux bouclés peuvent également se permettre des coiffures ultra courtes. Pour ce faire, il suffit de jouer avec la matière en la travaillant et en la modelant à l’aide de la cire. Les boucles confèrent énormément de charme à la coupe courte. Enfin, pour ces cheveux disciplinés en épis, les coiffures ultra courtes ne posent pas problème. En effet,  la coupe sera déstructurée naturellement grâce aux épis et cela va permettre à la coiffure ainsi qu’au rendu de celle-ci d’être dynamique. Quelle que soit la coupe courte adopté sur ce type de cheveux, elle sera parfaite.

L’entretient

Tout sur les coiffures ultra courtes – L’entretient

Tout sur les coiffures ultra courtes – L’entretient

Une fois la coiffure ultra courte adoptée, il faut maintenant penser à l’entretient de celle-ci. En effet, contrairement aux idées reçues, les coupes courtes demandent autant d’entretient que les coupes sur cheveux longs. Si les cheveux longs prennent beaucoup de temps à être brossés et coiffés le matin, ce temps est rattrapé sur les coupes courtes pour le modelage de celles-ci afin d’en donner un rendu parfait pour affronter la journée. En outre, afin que la coupe ultra courte ne change pas d’aspect trop vite à cause de la repousse des cheveux, il est nécessaire d’aller régulièrement chez le coiffeur pour l’ajuster. Sinon pour les laver, seul la quantité de produits utilisés va changer mais les soins restent en principe les mêmes.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.