Zoom sur la coupe courte tendance du moment: la tête rasée

Pleine d’audace, moderne, tout en étant pleine de simplicité, la tête rasée est plus que jamais une coupe courte à la mode cette année. C’est la coiffure idéale pour une mise en avant réussie des traits du visage. Beaucoup de célébrités se sont d’ailleurs mises à l’adopter. Cependant, ce n’est pas une coupe de cheveux aussi évidente à avoir pour son aspect assez radical. Voici quelques infos utiles à savoir là-dessus avec quelques conseils pour réussir sa prise de décision d’adopter la tête rasée :


Les stars qui ont osées

 

Les stars qui ont osées

Les stars qui ont osées

Les célébrités n’ont pas eu du mal à sauter le pas en adoptant la boule à zéro. Il s’agit même d’un vrai phénomène de mode en ce moment. De Kristen Stewart à Natalie Portman, en passant par Cara Delevingne, ou encore l’excentrique Amber Rose qui a déjà adopté ce style depuis longtemps, elles ont toutes craqué pour cette tendance audacieuse mais d’une simplicité incroyable pourtant. Les célébrités en ont fait une tendance parce que la boule à zéro défie les normes de la beauté ; c’est d’ailleurs ce qui rend cette coupe séduisante. De plus, elle met plus que jamais en valeur le visage tout en conférant un look ultra moderne et séduisant. En tout cas, les célébrités ne passent pas inaperçues avec leurs nouvelles coupes ultra courtes.

Une coupe pratique

Il n’y a pas à redire, la tête rasée est tout ce qu’il y a de plus pratique en matière de coupe courte. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle demande tout de même un minimum de soins et d’entretiens. Certes, pas besoin de passer des heures devant le miroir pour trouver la coiffure idéale adaptée à chaque circonstance cependant, avec un cuir chevelu beaucoup plus apparente qu’avec des cheveux longs, la tête rasée demande énormément de soin de ce côté-là. La tête étant plus exposée aux agressions externes, les pellicules, les rougeurs, les plaques et autres désagréments peuvent rapidement apparaitre. En plus, il est difficile de les camoufler. Des soins réguliers s’imposent alors, à l’exemple de masques et de scrubs réguliers. Aussi, pour avoir une coupe nette et éviter la repousse qui abîme la coupe, il est indispensable de passer chez le coiffeur environ toutes les deux semaines.

Pourquoi opter pour la tête rasée ?

Pourquoi passer le cap ? Avoir la tête rasée peut permettre de nombreux avantages pour les femmes. Cette coupe met en exergue les traits du visage et fait donc ressortir la vraie beauté de la personne. Ensuite, il donne du dynamisme au look, quel qu’il soit. C’est un style ultra moderne à adopter, surtout si on a une morphologie du visage fine et ovale car le contraste n’en sera que réussi. Mais cela n’empêche pas celles qui ont des traits forts et une forme du visage carré d’avoir la boule à zéro car cela met encore plus en avant les particularités du visage. La coupe rasée est également dans la grande tendance du moment qui est le minimalisme chic. Avec elle, on peut se permettre tous les looks possibles avec des folies côté maquillage. On peut par exemple opter pour une bouche sombre et des yeux charbonneux, le tout sur un teint bien travaillé et le tour est joué.


Conclusion

La coupe courte tendance du moment est clairement la tête rasée. On peut sans soucis l’adopter puisqu’elle convient à toutes les morphologies du visage, cependant, comme il s’agit d’une tendance assez audacieuse et radicale, celles qui hésitent peuvent y aller petit à petit en adoptant une coupe courte de transition, comme il y en a pour tous les goûts en ce moment. Le tout est de trouver la coupe courte adaptée à sa morphologie du visage.

Ce contenu a été publié dans Coiffure, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire